in

Rambo, la pieuvre qui prend en photo les visiteurs d’un aquarium néo-zélandais

Crédits : Capture vidéo

Dans l’aquarium d’Auckland en Nouvelle-Zélande, ce ne sont pas les visiteurs qui prennent en photo les animaux marins, mais bien une pieuvre qui photographie ses spectateurs.

Pour faire la promotion de son nouvel appareil photo étanche, Sony a entraîné une pieuvre, nommée Rambo, pour prendre des photos des visiteurs de l’aquarium. Pour 2 dollars, vous pouvez avoir une photo de groupe prise d’un bassin par une pieuvre.

En peu de temps, des dresseurs lui ont permis d’apprendre à photographier depuis son bassin. L’un d’eux a déclaré que la pieuvre avait eu besoin de seulement 3 essais pour comprendre le fonctionnement. Elle apprendrait donc plus vite que beaucoup d’autres animaux, voire que des humains.

L’appareil photo se tient face à la vitre du bassin et Rambo a juste à appuyer sur le bouton au bon moment. Ce bouton a été fait de la même couleur que sa nourriture : une astuce qui favorise forcément l’apprentissage. Mais ce qui est impressionnant, c’est le fait que Rambo sache quand appuyer sur le bouton, soit quand les visiteurs s’approchent de son bassin.

Sur la vidéo ci-dessous, vous pouvez observer le spectacle fascinant que Rambo nous offre.

Sources : Creapills, KultureGeek, L’Express.