in

Pokemon Go : voici les 5 plus grandes dérives !

Crédits : Capture vidéo

Alors que le jeu de réalité augmentée Pokemon Go est enfin disponible en France (et au Japon), il s’agit d’une occasion idéale pour rappeler les situations les plus incroyables liées à l’utilisation de ce jeu depuis sa sortie américaine au début du mois de juillet.

1- Il lâche son job pour devenir dresseur à plein temps !

« Je voulais vivre une aventure. Je travaille depuis six ans et cherchais désespérément une pause. Et Pokemon Go m’a donné la chance de vivre ce rêve » expliquait Tom Currie, un Néo-Zélandais de 24 ans.

Après avoir démissionné, l’intéressé s’est lancé dans un voyage autour de son pays pour capturer les petits monstres du jeu, ayant reçu du soutien en provenance de quelques sociétés de transport qui ont proposé de le faire circuler gratuitement.

2- Il percute un arbre en voiture en jouant à Pokemon Go !

Dans l’état de New York, un conducteur de 28 ans a percuté un arbre alors qu’il chassait des pokemons sur son portable. Sa voiture est détruite, mais l’inconscient en est sorti indemne. Le nombre d’accidents est d’ailleurs en augmentation, un fait directement lié au succès du jeu. Évidemment, cela était à prévoir tant l’utilisation du smartphone en voiture est devenue banale.

3- Ils pénètrent dans un commissariat pour y récupérer des poké balls !

Le commissariat de police de la ville de Darwin, située dans le nord de l’Australie, a été pris d’assaut par une bande de dresseurs désirant récupérer des Poké balls. Cependant, il n’y a pas besoin de pénétrer à l’intérieur afin d’obtenir ces objets, et ce commissariat a dû le rappeler aux citoyens sur sa page Facebook.

4- Il terrasse son adversaire et tente de le capturer !

Michael « Venom » Page est un combattant d’arts martiaux mixtes (MMA). Ce soir là, il était opposé à Evangelista « Cyborg » Santos. Après l’avoir mis K.O avec un coup de genou, il a sorti une casquette de dresseur Pokemon et une Poké ball qu’il a gentiment fait rouler vers son adversaire.

5- Elle découvre son infidélité grâce au jeu Pokemon Go !

À New-York, la fiancée d’un certain Evan Scribner semblait tolérer son addiction aux jeux. Mais par le biais de Pokemon Go, celle-ci a découvert l’infidélité de son petit-ami. En effet, elle serait allé sur son smartphone et aurait découvert que la photo d’un des pokemons attrapés par Evan a été prise sur le lieu exact de résidence de son ex-copine.

Sources : Ouest FranceTurboHuffingtonPostGameBlogRadins.com

Yohan Demeure

Rédigé par Yohan Demeure

Licencié en géographie, j’aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné par l’Asie, les voyages, le cinéma et la musique, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.