in

One Wheel : entre le scooter et le gyropode !

Montage : SciencePost.fr/ Cérdits : One Wheel

Les gyropodes classiques sont parfois difficiles à stabiliser. Voici le One Wheel, un scooter électrique à une seule roue équipée d’une selle et d’un guidon, un véhicule qui devrait être beaucoup plus stable.

Le One Wheel a été présenté dans sa version bêta au Salon de Shanghai 2015 qui s’est tenu du 22 au 29 avril 2015. Après une commercialisation lancée au Canada, voici le tour de la France. Ce scooter mono-roue a le mérite de proposer une alternative aux gyropodes électriques que nous connaissons bien.

Ce scooter à une roue, lui aussi électrique, comporte une selle, ainsi le conducteur est assis et non debout, ce qui divise l’opinion. Certains le verront comme un atout, d’autres comme un défaut. Il semble que ce véhicule soit plus confortable que le gyropode grâce à son capteur gyroscopique, mais se conduirait également de manière moins sportive.

Le One Wheel aurait une vitesse de pointe de 35 km/h et jouirait d’une autonomie d’une distance de 35 kilomètres, des performances allant au-delà de celles du Solowheel, qui est quant à lui un véritable gyropode à une roue. Coté poids, le One Wheel embarque une énorme batterie de 30 kg dans sa roue, ce qui représente deux fois le poids de celle équipant le Solowheel.

Coté prix, le One Wheel surpasse encore son principal concurrent puisque que son tarif de lancement a été fixé à 1399 euros (contre 1999 euros pour le Solowheel).

Voici une vidéo de présentation du One Wheel :

Sources : UberGizmoTom’s Guide