in

Normandie : un vaisseau de Star Wars « atterrit » sur une plage

Capture vidéo

Une commune de Normandie est devenue un aimant à touriste depuis que des personnages et autres objets de la saga Star Wars apparaissent dans le département.

Nous voici dans la commune de Cherbourg-Octeville, département de la Manche (Normandie). Cette ville est le théâtre d’apparitions pour le moins surprenantes orchestrées par le collectif Cherbourg fait le mur, dont la spécialité est le street-art (graffiti et élaboration de vidéos).

Après avoir peint un R2-D2 sur une borne d’une rue de Cherbourg mi-décembre, les graffeurs de ce collectif se sont attaqués à un blockhaus près de Landemer, sur la plage d’Urville-Nacqueville, dans la Hague. Immortalisée en vidéo, l’action a été montée par des membres du groupe qui ont parodié la célèbre saga Star Wars à l’occasion de la sortie du tout dernier opus. Le collectif intègre également la collaboration d’Olivier Lesaux, un vidéaste cherbourgeois.

« J’ai vécu 25 ans à Urville alors cela me fait plaisir de peindre ce blockhaus : cela faisait très longtemps que je voulais en faire quelque chose. Et puis, cela change de peindre toujours sur des murs » explique Baby K, un des grapheurs de Cherbourg fait le mur.

Voici la vidéo intitulée « Que la force soit avec vous ! » tournée par le collectif :

Sources : Ouest France – Easy Voyage