L’Oréal dévoile un patch électronique qui mesure l’exposition aux UV

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Au cours du CES (Consumer Electronics Show) qui se déroule actuellement à Las Vegas, aux Etats Unis, le groupe de cosmétique L’Oréal a dévoilé un patch électronique qui permet de mesurer le niveau d’exposition aux rayons UV, qui sera commercialisé dans le courant 2016.

C’est du 6 au 9 janvier 2016, à Las Vegas aux États-Unis, que se déroulait le CES 2016, un salon de l’électronique grand public où sont dévoilés de nombreux produits et innovations technologiques. C’est là que le géant français des cosmétiques L’Oréal a choisi de dévoiler un patch électronique de mesure de l’exposition aux rayons ultraviolets.

Il s’agit d’un petit circuit électronique imprimé sur un film adhésif, souple et transparent. Celui-ci contient des colorants photosensibles dont la couleur change en temps réel selon le niveau d’exposition aux rayons UV. Pour l’utilisateur, il s’agira de prendre en photo le patch avec un smartphone pour recevoir instantanément, via une application dédiée, une analyse précise du niveau d’exposition ainsi que des conseils adaptés.

Jusqu’ici, les technologies proposaient uniquement de donner les informations, pas les conseils. « Les technologies précédentes, circuit rigide et non transparent, indiquaient aux consommateurs uniquement la quantité de rayons UV reçue, en une heure » explique Guive Balooch, vice-président de l’incubateur Connected Beauty de L’Oréal, dans un communiqué de L’Oréal.

Ce patch sera commercialisé dans le courant de l’année 2016 sous la marque dermatologique du groupe, La Roche-Posay. L’électronique flexible est promise à un bel avenir puisque L’Oréal, entre autres, a l’intention d’en explorer les applications dans d’autres industries que celui des cosmétiques.

Source : metrobe