L’odeur des pets, c’est bon pour la santé ?

Crédits : bycfotografem / Pixabay

Non, ceci n’est pas une blague .. Tout comme l’urine qui aide à conserver sa jeunesse, c’est au tour de nos vesses d’être bénéfiques pour notre santé ! Focus.

Une étude très sérieuse a été réalisée par de vaillants chercheurs de l’Université d’Exeter en Angleterre sur la nature des flatulences. Et surprise : le gaz responsable de l’odeur des pets est bon pour la santé ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, le sulfure d’hydrogène permettrait de lutter contre les AVC, l’arthrite, le diabète et même les crises cardiaques !

Matt Whiteman, qui a eu la chance de participer à cette étude qui a du nez, explique que le gaz émis par nos pets permettrait de maintenir les fonctions cellulaires et de les protéger quand elles sont affectées. C’est suite à cette observation que les scientifiques ont créé le composé AP39 qui permet le maintien de la fonction cellulaire. Et miracle, grâce à cette petite dose de gaz capté par les mitochondries, les cellules stressées par les maladies sont protégées !

Allez, on respire à pleins poumons !

Source : 20 minutes