in

Lituanie : une société réinvente le walkman à K7 !

Les bonnes vieilles cassettes audio étaient lues dans des baladeurs dédiés aujourd’hui quasiment oubliés de tous. Cependant, beaucoup de personnes ont encore des K7 et pourraient être intéressées par ce baladeur baptisé Elbow dont la fonction va plus loin que son usage premier.

Nous sommes aujourd’hui à l’heure du MP3, du MP4, de YouTube et d’iTunes, en somme, au tout numérique. Cependant, au même titre qu’il existe des puristes de la VHS audio, il existe évidemment des nostalgiques de la K7 audio. Les baladeurs à cassettes ont connu leur moment de gloire dans les années 1980 et 1990, avant de décliner avec l’apparition du CD. Cependant, la société BrainMonk basée en Lituanie a conçu un baladeur d’un genre nouveau.

Pourvu d’un design minimaliste, le baladeur Elbow est bien plus petit qu’un baladeur classique dans lequel il fallait à l’époque insérer la cassette. En effet, ce nouveau baladeur ne couvre même pas la moitié de la surface de la cassette ! Il s’agit de clipser cette dernière dans le fameux baladeur aux allures de tenaille. Les fonctions lecture et pause sont bien sûr présentes et il est possible de lire la cassette dans les deux sens sans problème.

(Crédit image : BrainMonk)

Le baladeur Elbow est également flanqué d’un port USB, assurant la fonction de charge de la batterie. Cependant, ce port a une autre utilité faisant l’originalité de l’appareil : il permet de transférer le contenu de la cassette sur un ordinateur, une caractéristique très intéressante pour les personnes ayant fait des stocks de K7 et qui souhaiteraient explorer leurs vieux contenus.

(Crédit image : BrainMonk)

Pour l’instant, le baladeur n’est pas encore commercialisé, alors que la start-up BrainMonk surfe actuellement sur le buzz créé sur le Web après une enquête menée auprès des internautes. Le résultat devrait être communiqué très bientôt pour le plus grand bonheur des nostalgiques !

Sources : BFM TVUFunk