in

L’Hoverboard de Lexus enfin en action !

Crédits : Capture vidéo / Youtube / Lexus International

Les premières images dévoilées en juillet par Lexus faisaient déjà saliver les fans de la saga Retour Vers le Futur (et les autres aussi). Le rêve devient bel et bien réalité. En effet, le constructeur automobile nous présente son Hoverboard, un engin qui défie la loi de la gravité, dans une nouvelle vidéo.

Le skateboard volant, plus connu sous le nom d’Hoverboard, le curieux engin conduit par Marty McFly dans Retour Vers le Futur 2, pointe enfin le bout de son nez. Dans une vidéo postée sur YouTube, le constructeur automobile Lexus nous présente SLIDE son skate en lévitation, mais ne nous emballons pas trop vite. Techniquement, l’appareil crée un champ magnétique qui lui permet de léviter grâce à des supraconducteurs refroidis à l’hydrogène liquide, ce qui produit un petit nuage de fumée blanche autour de l’appareil. Un système d’aimants est installé dans le skate-park, et l’ensemble crée le champ magnétique nécessaire au déplacement, précise le constructeur dans un communiqué. L’Hoverboard évoluera uniquement sur des surfaces permettant son utilisation, loin de l’Hoverboard piloté par McFly. La vidéo nous apprend également que l’Hoverboarddispose d’une autonomie limitée à 10 ou 15 minutes. Étant donné qu’il a besoin d’être constamment refroidi à -179°c par l’azote liquide, il est également nécessaire de le remplir régulièrement.

C’est le skateur professionnel Ross McGouran qui s’est essayé le premier au SLIDE à Barcelone. D’abord hésitant, il finit par prendre de l’assurance et parvient même à traverser un bassin d’eau sur sa monture. « La sensation de n’avoir réellement aucun frottement avec le sol, de flotter dans l’air, c’est très difficile à décrire. On est dans la peau d’un scientifique qui fait une grande découverte ! Et puis l’appréhension s’efface pour laisser place au plaisir (…) J’ai commencé à faire du skate à l’âge de 7 ans, et là, j’ai dû repartir de zéro. C’était comme une renaissance, j’ai dû réapprendre le skate ! »

L’objet culte ne sera malheureusement pas commercialisé par Lexus, mais tout n’est pas perdu. En parallèle, d’autres sociétés seraient également en train de tester l’Hoverboard avec des technologies très différentes pour parvenir à créer le véritable objet de nos rêves.

Découvrez les premières images de l’Hoverboard de Lexus en action :

Source : FranceInfo