in

Larry Page, co-fondateur de Google, investit 100 millions de dollars dans les voitures volantes

Crédits : Anthony22 / Wikimedia Commons

Fondateur du géant Google avec Sergey Brin, Larry Page vient semble-t-il d’investir une fortune, plus de 100 millions de dollars à titre personnel, dans la recherche sur les voitures volantes, comme le rapporte le site de Bloomberg.

Si la société qu’il a co-fondé avec Sergey Brin, Google, cherche encore des moyens de rendre sa voiture autonome, la Google Car, plus sûre, Larry Page voit déjà plus loin et aurait, selon Bloomberg, investi plus de 100 millions de dollars de sa fortune personnelle dans la recherche sur les voitures volantes.

Deux startups auraient ainsi bénéficié de cet investissement, mais l’une semble avoir les préférences de l’entrepreneur. Il s’agit de la société Zee.Aero, une startup fondée en 2010. La seconde société est baptisée Kitty Hawk, et les deux sont d’ailleurs basées tout près du siège de Google, à Mountain View, en Californie (États Unis), et travaillent sur un même concept de voiture volante, bien que les designs qu’elles étudient diffèrent.

La première citée, qui compte environ 150 salariés, écrit d’ailleurs sur son site web qu’elle est « en train de développer une nouvelle forme de transport révolutionnaire« , et dit travailler « à l’intersection de l’aérodynamique, de la production avancée, et de la propulsion électrique« . Larry Page a tenté de garder secret cet engagement financier dans Zee.Aero, mais il a été démasqué rapidement. Les salariés de l’entreprise faisaient en effet référence à lui en le surnommant GUS (Guy UpStairs, « le type d’au-dessus ») et il se trouve que le co-fondateur de Google a habité pendant un temps au-dessus des bureaux de la startup.

La voiture volante a souvent été le symbole de ce que l’on pouvait imaginer du futur, quelque chose que l’on doit sans doute en partie à la saga Retour Vers Le Futur, mais il semble que ce rêve prenne petit à petit forme dans la Silicon Valley.

Source : bloomberg