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La première capsule grandeur nature d’HyperloopTT bientôt finalisée !

Crédits : capture Youtube / HyperloopTT

Assemblée en Espagne, la capsule mise au point par HyperloopTT sera finalisée à Toulouse, dans le centre de Recherche et développement de la société. Il s’agit du tout premier prototype à taille réelle de l’Hyperloop mis au point par cette société !

En mars 2017, Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) dévoilait l’intérieur de sa capsule, et nous attendions de connaître les avancées de ce projet. Le 2 octobre 2018, cette société a finalement publié un communiqué décrivant son premier prototype à taille réelle, un document accompagné d’une vidéo à visionner en fin d’article.

Cette capsule baptisée Quintero One a été assemblée en Espagne par les sociétés Carbures et Inypsa, expertes en matériaux composites pour l’aéronautique. Elle sera bientôt finalisée dans le centre de R&D qu’HyperloopTT a installé à Toulouse l’an dernier.

La capsule Quintero One – dont la longueur est de 32 mètres et la masse totale de 5 tonnes – dispose d’un espace de 15 mètres pour l’accueil de passagers. Par le passé, HyperloopTT avait évoqué une capacité située entre 28 et 40 personnes. Il faut savoir qu’aucune fenêtre ne sera installée à bord, mais en revanche, un dispositif de réalité augmenté sera bien présent, dont la mission sera de diffuser des informations en continu à destination des passagers.

Selon le communiqué, la capsule a été fabriquée en « vibranium », un matériau composite double couche qualifié d’intelligent. Peu de détails ont fuité concernant ce fameux matériau, mais son nom a été emprunté au métal de fiction présent dans l’univers Marvel. Il a été décrit pour la première fois dans le film Captain America : First Avenger sorti en 2011.

Après son transfert en France pour la finalisation, des tests avec passagers seront prévus en 2019. Il s’agira de faire circuler la capsule Quintero One à l’intérieur d’un tunnel d’une longueur d’un kilomètre, qui est actuellement en construction sur ce même site toulousain.

Sources : Futura SciencesL’Usine Nouvelle

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