in ,

Des jumeaux de pères différents sont nés au Vietnam

Crédits Pixabay

Les autorités sanitaires du Vietnam, en Asie, ont révélé ce mardi 8 mars un cas extrêmement rare, mais pas unique, de jumeaux qui sont nés de pères différents. Il y aurait une dizaine de cas comme celui-ci à travers le monde.

Au mois de mai 2015, nous vous parlions de ces sœurs jumelles nées de deux pères différents en 2013 aux États-Unis. Une rareté, puisqu’une dizaine de cas comme celui-ci existent à travers le monde, dont ce dernier, tout juste recensé au Vietnam. En effet, des jumeaux aujourd’hui âgés de deux ans sont nés de pères différents, comme l’a révélé un test récemment effectué.

« Notre centre d’analyses génétiques a effectué des tests et découvert que ces jumeaux avaient deux pères », a déclaré Le Dinh Luong, président de l’Association de génétique du Vietnam, travaillant sous l’égide du ministère de la Santé. Ce phénomène se produit lorsque deux ovocytes de la mère sont fécondés par deux hommes différents, lors de rapports sexuels survenus lors de la même période d’ovulation, un spermatozoïde étant capable de survivre jusqu’à cinq jours dans les voies génitales féminines.

Gary Roberts / Rex Feat/REX/SIPA
Gary Roberts / Rex Feat/REX/SIPA

Tout est parti d’une demande du père « officiel », qui a trouvé curieux que l’un des deux frères jumeaux n’ait pas d’air de famille. Pour vérifier qu’il était bien le père biologique des deux enfants, il a décidé de demander un test de paternité, qui a donc révélé qu’il n’était le père que de l’un des deux enfants. Cette rareté est appelée la « superfécondation hétéroparentale ».

Source : CNN