in

Le jeu Snake 40 ans après, en réalité augmentée !

Capture vidéo

La réalité augmentée offre une seconde jeunesse au cultissime jeu Snake. Un jeune développeur américain l’a récupéré et a développé une superbe version sur Hololens. Cette adaptation montre que les anciens jeux peuvent être recréés en réalité virtuelle !

Les anciens utilisateurs de téléphones portables Nokia de type 3310 s’en souviendront toujours. Le jeu Snake met en scène un serpent avançant sans s’arrêter sur l’écran du portable en quête de nourriture tandis qu’à chaque aliment consommé, son corps grandit et les déplacements deviennent par conséquent de plus en plus compliqués. Il faut tout de même savoir que le jeu Snake est un classique remontant bien plus loin que les téléphones Nokia, puisque la toute première version date de 1976 !

La nouveau jeu intitulé Cybersnake n’est autre qu’une adaptation de la version initiale à destination des lunettes de réalité augmentée Hololens, fruit du travail du jeune développeur américain Lucas Rizzotto. Fini le noir et blanc et la 2D, bonjour les couleurs et les reliefs ! De plus, le serpent ne consomme plus de simples points, mais des hamburgers et des crèmes glacées disséminés dans votre environnement.

(Crédit image : Lucas Rizzotto)

Les nouveautés sont d’ailleurs nombreuses. En effet, la tête du serpent n’est autre que la tête de l’utilisateur ! À chaque aliment ingéré, une boule apparaît derrière sa tête et plusieurs s’additionneront afin d’allonger le serpent. Il est également possible de passer au-dessus et en dessous de son corps. L’esprit du premier Snake est toujours présent, dans le cas où l’utilisateur entre en collision avec le corps, le jeu s’arrête.

Les crèmes glacées permettent d’ouvrir un vortex après avoir prononcé la phrase « believe in your dreams », ce dernier rassemblant les hamburgers au sein d’un seul qui deviendra explosif. Il est donc possible de placer efficacement le hamburger en question afin de réduire la taille du corps du serpent.

Voici une démonstration vidéo présentée par le créateur du jeu :

Sources : Réalité-Virtuelle360°natives