in

Infographie : comment ont-ils eu l’idée du siècle ?

Crédits : Comfreak/Pixabay

De Bill Gates à Caresse Crosby (inventrice du soutien-gorge), un site américain spécialisé dans le monde de l’entreprise a élaboré une infographie intéressante de ces personnes ayant eu des idées pesant des milliards de dollars.

Une « équipe de gagnants », telle pourrait être qualifiée la liste des personnalités reprises dans une infographie élaborée par le site Funders and Founders, à qui l’on doit déjà une infographie traitant de la vie de Steve Jobs, le fondateur d’Apple.

L’infographie (en anglais) reprend les faits à l’origine de leurs idées uniques, et parfois, cela donne des situations plutôt rocambolesques :

Nick Woodman, créateur de la Go-Pro : adepte de surf, il se rend compte qu’il ne peut pas prendre de clichés lui-même pendant la pratique de son sport favori.

Caresse Crosby, inventrice du soutien-gorge : elle n’arrive pas à faire entrer sa poitrine dans un corset.

Samuel Morse, inventeur du télégraphe : il retrouve sa femme morte après avoir reçu sa lettre trop tardivement pour la sauver.

Jan Koum, fondateur de WhatsApp : il n’a pas les moyens financiers de joindre son père par téléphone, celui-ci résidant en Ukraine.

Bills Gates, fondateur de Microsoft : il comprend qu’il doit vendre ses produits avant de les concevoir.

Steve Jobs, fondateur d’Apple : il désire élaborer une interface d’ordinateur aussi jolie que les calligraphies affichées sur les posters de sa chambre d’étudiant.

Donald Fisher, fondateur de la marque de vêtements Gap : il ne trouve pas son compte chez les enseignes de jeans existantes.

Ingvar Kampard, fondateur d’Ikea : Il coupe les pieds d’une table qu’il n’arrivait pas à faire entrer dans son automobile.

Momofuku Ando, inventeur des nouilles instantanées : il se rend compte que les gens sont capables de faire la queue, même dans le froid, dans le simple but d’acheter un bol de nouilles.

Dietrich Mateschitz, créateur de RedBull : il teste une boisson locale (en Thaïlande) qui lui aurait permis de se remettre du décalage horaire.

Brian Chesky, fondateur d’Airbnb : il gagne de l’argent en louant un matelas gonflable.

Crédits : Evelina Yatselenko/Funders and Founders

Sources : GraziaFunders and Founders

Yohan Demeure, expert géographe

Rédigé par Yohan Demeure, expert géographe

Licencié en géographie, j’aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné par l’Asie, les voyages, le cinéma et la musique, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.