in

Infographie : comment ont-ils eu l’idée du siècle ?

Crédits : Comfreak/Pixabay

De Bill Gates à Caresse Crosby (inventrice du soutien-gorge), un site américain spécialisé dans le monde de l’entreprise a élaboré une infographie intéressante de ces personnes ayant eu des idées pesant des milliards de dollars.

Une « équipe de gagnants », telle pourrait être qualifiée la liste des personnalités reprises dans une infographie élaborée par le site Funders and Founders, à qui l’on doit déjà une infographie traitant de la vie de Steve Jobs, le fondateur d’Apple.

L’infographie (en anglais) reprend les faits à l’origine de leurs idées uniques, et parfois, cela donne des situations plutôt rocambolesques :

Nick Woodman, créateur de la Go-Pro : adepte de surf, il se rend compte qu’il ne peut pas prendre de clichés lui-même pendant la pratique de son sport favori.

Caresse Crosby, inventrice du soutien-gorge : elle n’arrive pas à faire entrer sa poitrine dans un corset.

Samuel Morse, inventeur du télégraphe : il retrouve sa femme morte après avoir reçu sa lettre trop tardivement pour la sauver.

Jan Koum, fondateur de WhatsApp : il n’a pas les moyens financiers de joindre son père par téléphone, celui-ci résidant en Ukraine.

Bills Gates, fondateur de Microsoft : il comprend qu’il doit vendre ses produits avant de les concevoir.

Steve Jobs, fondateur d’Apple : il désire élaborer une interface d’ordinateur aussi jolie que les calligraphies affichées sur les posters de sa chambre d’étudiant.

Donald Fisher, fondateur de la marque de vêtements Gap : il ne trouve pas son compte chez les enseignes de jeans existantes.

Ingvar Kampard, fondateur d’Ikea : Il coupe les pieds d’une table qu’il n’arrivait pas à faire entrer dans son automobile.

Momofuku Ando, inventeur des nouilles instantanées : il se rend compte que les gens sont capables de faire la queue, même dans le froid, dans le simple but d’acheter un bol de nouilles.

Dietrich Mateschitz, créateur de RedBull : il teste une boisson locale (en Thaïlande) qui lui aurait permis de se remettre du décalage horaire.

Brian Chesky, fondateur d’Airbnb : il gagne de l’argent en louant un matelas gonflable.

Crédits : Evelina Yatselenko/Funders and Founders

Sources : GraziaFunders and Founders