Il bat le record de temps passé dans la réalité virtuelle !

Crédits : Pixabay

Cet allemand est resté 42 heures immergé dans un jeu de réalité virtuelle, battant l’ancien record du monde établi il y a moins d’un an. L’homme est resté tout ce temps dans le fabuleux monde du jeu The Elder Scrolls V : Skyrim.

Nombreux sont les adeptes de la saga The Elder Scrolls, des jeux vidéo de rôle et d’action à la première personne. L’opus The Elder Scrolls V : Skyrim est initialement sorti en 2011 sur les différentes consoles. Mais depuis 2017, les portages en réalité virtuelle apparaissent et depuis le 3 avril 2018, le jeu est disponible sur HTC Vive.

Un article du 21 avril 2018 publié par le site spécialisé allemand VRODO a fait part d’une performance encore inédite : un joueur nommé Andreas Hauber a battu le record du monde de temps passé à l’intérieur d’une application de réalité virtuelle. Avec ses 42 heures en immersion dans The Elder Scrolls V : Skyrim via son casque HTC Vive, l’intéressé a même complètement pulvérisé l’ancien record, détenu jusqu’ici par l’Australien Jack McNee qui était resté plus de 36 heures dans l’application de dessin Google Tilt Brush.

Afin de valider son record et respecter les règles du Guiness World Record, Andreas Hauber a premièrement prévenu les responsables un an avant la tentative. Par ailleurs, plus d’une vingtaine de témoins ont été réunis le jour de l’établissement du record, et le joueur n’a évidemment pas succombé au sommeil. Par ailleurs, la performance a été diffusée sur la plateforme Twitch en intégralité, si bien qu’il subsiste peu de doute sur la validation dudit record, bien que les responsables statuent encore actuellement sur sa validation.

Une autre règle essentielle a été respectée par Andreas Hauber : entrer au minimum une commande toutes les 20 secondes, ce qui ne laisse pas le temps de tergiverser ! Cependant, le recordman a tout de même été autorisé à prendre une pause de 10 minutes chaque heure. Effectivement, nous imaginons mal comment un homme pourrait rester 42 heures plongé dans un univers virtuel sans se déconnecter une seule fois !

Sources Road To VRRealite-virtuelle.com