in

Un hôtel entièrement sous-marin va pouvoir ouvrir ses portes

Crédits : Wikimedia Commons / Alexey Potov

Les projets sous-marins sont à la mode, car ils sont une alternative directe au manque de terrains constructibles. D’après un communiqué de presse, l’approbation récente d’un brevet va permettre à cet hôtel d’ouvrir.

Les touristes qui aiment les hôtels de luxe seront ravis d’apprendre l’arrivée de ce nouvel hôtel, l’Underwater Hôtel Planet Ocean. Un hôtel sous-marin situé 8,5 mètres sous les vagues, il devrait être construit à Key West (Floride) pour ensuite être déplacé vers un lieu encore inconnu. Cet hôtel d’un nouveau genre est financé par Tony Webb, avec un budget de 20 millions de dollars pour la construction. L’accès à l’hôtel sera permis grâce à un ascenseur, il devrait être équipé de Wi-Fi, d’une climatisation et d’une vue panoramique sur l’océan.

Le projet se veut philanthropique, car il cherche à prôner le respect des fonds marins et souhaite participer à la restauration des récifs coralliens en finançant un programme mondial d’aide qui utilise le processus de Biorock pour restaurer les récifs. Ce processus consiste à faire passer un courant électrique à travers l’eau de la mer pour cristalliser les minéraux présents dans l’eau, ce qui forme des structures de calcaire blanc, structure à laquelle les coraux peuvent adhérer.

Assez étonnant, l’hôtel sera doté d’une propulsion électromécanique, pour changer d’emplacement en cas de tempête, il est donc classé comme un navire. L’entreprise a déjà commencé à démarcher les pays qui seraient intéressés pour accueillir l’hôtel, en particulier les îles des Caraïbes. Dans le même type de projet, le Japon cherche à construire une ville sous-marine, voir l’article !

Source : Planet Ocean