in

Henry, 6 ans, dévasté par ce qu’il vient d’apprendre à l’école sur les pollueurs

Crédits : Myriams-Fotos / Pixabay

Le petit Henry, 6 ans, sort tout juste de l’école. Il vient d’assister à un cours sur l’environnement qui ne l’a pas laissé indifférent. Sa maman a tenu à mettre en ligne la vidéo de son petit garçon, très en colère contre les personnes qui polluent la planète. 

« Je ne veux pas que les animaux meurent. Ils jettent leurs poubelles par terre, ils coupent les arbres, ils détruisent les forêts pour des routes. Ils doivent réfléchir à ce qu’ils font, à ce qu’il font à la planète, à ce qu’ils font aux animaux », s’insurge le petit homme en larmes, qui promet de se battre pour protéger la planète lorsqu’il sera grand: « Je les déteste ! je voudrais être un adulte, pour pouvoir faire mon travail », regrette-t-il tout en sanglotant.

Une vidéo touchante qui a déjà été visionnée plus de 15 millions de fois en seulement quelques jours. Une colère saine et légitime. Henry n’a que 6 ans. Henry ne triche pas. Et sa prise de conscience pourrait en inspirer plus d’un(e). En témoignent ces quelques images :