in ,

Ferrari à la conquête de l’espace ?

Crédits : Pexels / Pixabay

Le constructeur automobile italien Ferrari nous dévoile les premières images de son prototype de vaisseau spatial. À l’instar de ses bolides de course, l’OVNI de la marque au cheval cabré propose un design futuriste, avant-gardiste et épuré.

Ferrari nous habitue depuis des décennies à sortir de ses usines de véritables engins de course de rêve qui arrachent le bitume. Sous l’impulsion de Flavio Manzoni, chef du département design chez Ferrari et grand amateur de science-fiction, la firme s’est penchée cette fois sur les véhicules volants en laissant libre court à l’imagination de ses ingénieurs. « Je vivais dans un immeuble de six étages, avec une grande terrasse sur le toit. Je pensais qu’un jour, un OVNI y atterrirait. J’étais à la fois perturbé et curieux par cela », nous explique Flavio.

Le résultat ? Un vaisseau hybride aux formes fluides qui emprunte certaines caractéristiques des voitures Ferrari notamment dans l’aérodynamisme ainsi que le devant du vaisseau qui imite la forme du spoiler avant de LaFerrari tandis que l’arrière s’inspire des ailerons arrière de la Ferrari FXX K. « Il est différent de celui de mes rêves de gosse, dans lesquels j’imaginais une voiture de l’avenir qui glisserait sur un coussin d’air », continue le designer.

Cet exercice de style remarquablement réalisé ne verra malheureusement jamais le jour. Laissons place au rêve et à l’évasion et embarquons à bord de ce superbe vaisseau spatial grâce au rendu en 3D que la firme italienne nous offre :

Source : Tomsguide