in

Comment fabriquer BB-8, le robot de Star Wars 7 ?

Crédits : GooKingSword / Pixabay

Depuis la sortie de la bande-annonce de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force, le petit droïde BB-8 fait sensation. Un jeune designer industriel américain a réussi à créer une version miniature du robot.

BB-8 est constitué d’une sphère qui roule, surplombée d’une « tête » comme aimantée puisqu’elle reste toujours droite sur le corps du robot. Christian Poulsen, jeune diplômé de l’université Brigham Young et fan de la saga, a voulu recréer BB-8 en plus petit et le résultat est une réussite.

Il a récupéré, pour faire le corps du robot, le jouet Sphero, une sphère qui peut être contrôlée par un smartphone ou par une tablette, via une connexion Bluetooth. Il a utilisé de la mousse de polyuréthane pour fabriquer la tête et a mis en place un système d’aimants qui la maintient sur le dessus de la boule Sphero. Il a ensuite peint son petit robot pour qu’il ressemble le plus possible à BB-8. Finalement, ça n’a pas l’air d’être bien sorcier.

En 24 heures, il pouvait s’amuser avec son petit BB-8. Et pour que tous les fans en profitent, Christian Poulsen a dévoilé sur son site le processus de fabrication en images.

Sources : Sciences et Avenir, Paris Match, Kulture Geek.

Avatar

Rédigé par