in

Quand un écureuil s’empare d’une GoPro…

Crédits : Capture vidéo

Et si vous pouviez grimper un arbre à la manière d’un écureuil ? Avec cette vidéo récemment publiée, il est possible d’en avoir au moins l’illusion, puisque celle-ci met en scène l’un de ces petits rongeurs qui a trouvé une caméra, et l’a embarqué avec lui dans ses aventures.

Pour ceux qui ne connaissent pas la GoPro, il s’agit de ces caméras de sport extrêmement compactes auxquelles il est possible d’associer de nombreux accessoires, permettant ainsi d’obtenir des images en tous genres, souvent impressionnantes. Grâce à celle-ci, on a pu notamment assister à une attaque de requin, faire une virée dans l’espace ou encore assister au célèbre saut en parachute historique de Felix Baumgartner, entre autres.

Mais il n’y a pas forcément besoin de prendre des risques pour obtenir des images étonnantes, puisque dans la vidéo que je vous propose de découvrir, il s’agit de se mettre dans la peau d’un écureuil. En effet, la chaîne YouTube Viva Frei a posté samedi dernier des images où l’on voit l’un de ces petits rongeurs s’emparer d’une GoPro posée par terre avant de l’emmener dans les arbres avec lui.

Pendant un peu moins de deux minutes, on vit alors les aventures d’un écureuil, grimpant aux arbres, sautant de branche en branche au beau milieu des feuilles. Un point de vue rarement observé, qui nous permet également d’apprécier la vivacité de ces sympathiques animaux, et leur facilité de déplacement. Une fois la caméra retombée au sol, son propriétaire a pu la ramasser, sans nul doute ravi et surtout pressé de découvrir les images capturées par le petit rongeur.

Avatar

Rédigé par David Louvet-Rossi