in

Avec ce stylo de précision, il est désormais possible d’écrire en réalité virtuelle !

(Crédit image : Massless)
(Crédit image : Massless)

Il s’agit d’une solution plutôt simple et originale que ce stylo permettant entre autres d’écrire et de dessiner en réalité virtuelle. Ce produit pourrait devenir un outil majeur en ce qui concerne les environnements virtuels professionnels.

Créé par la société Massless basée à Londres et à San Francisco, le Massless Pen a été un des produits phares présentés lors de l’Augmented World Expo qui s’est déroulé à Santa Clara (Californie) du 31 mai au 2 juin 2017.

Inventé par le fondateur de Massless, Jack Cohen, ce fameux stylo de précision est prévu pour être utilisé par les designers, mais pas seulement. L’outil peut permettre une manipulation précise d’objets dans un environnement virtuel et facilite les activités d’analyse et autres collaborations par exemple dans l’animation ou encore l’ingénierie mécanique et civile.

Jack Cohen est persuadé que l’immersion que permet la réalité virtuelle peut être utilisée dans le cadre de modélisations 3D très précises et complexes. Ainsi, le Massless Pen donne la possibilité de naviguer de manière intuitive puisqu’en effet, tout le monde sait se servir d’un stylo. Il s’avère également que travailler la 3D sur des écrans 2D a toujours été d’une lenteur parfois déconcertante, et c’est justement la raison qui pourrait faire que ce stylo s’impose comme un produit très prisé.

Massless indique que son stylo pourrait augmenter la productivité et le profit des entreprises par un gain de temps et espère par la même occasion révolutionner le design par le biais de la réalité virtuelle. Le Massless Pen affiche tout de même les arguments attendus puisque celui-ci est doté une précision allant jusqu’à 0,05 millimètre ! Ainsi, un opérateur pourrait créer un design pendant qu’un autre observe le résultat en temps réel.

Voici une vidéo explicative du Masseless Pen suivie d’une entrevue avec Jack Cohen :

Sources : Réalité VirtuelleVentureBeat