Dragon Ball : la planète Kepler 22-b renommée Namek ?

Crédits : Wikipedia

Voici une nouvelle qui devrait ravir les fans de la série Dragon Ball : une planète sera peut-être renommée Namek, comme la célèbre planète verte du démon Piccolo! En tout cas, un fan de la première heure se bat pour que cette initiative soit acceptée.

Dans l’espace, il existe déjà cinq planètes dont les noms sont inspirés de la série Star Wars, mais aucune n’avait été nommée en référence au très populaire manga d’Akira Toriyama. Un internaute américain nommé Lou Earley a établi une ressemblance certaine entre la planète Namek et une exoplanète bien réelle : Kepler 22-b, tout aussi verte que la planète de la série Dragon Ball.

« En tant que fan de Dragon Ball, Z/GT, la planète Namek a été une icône à travers les histoires de la célèbre série d’animés et mangas créé par Akira Toriyama. J’ai fait cette pétition pour que Kepler 22-b obtienne le nom officiel de “Namek”, nommée ainsi d’après cette planète merveilleuse », explique Lou Earley.

Kepler 22-b a été découverte par le télescope spatial Kepler le 5 décembre 2011, tandis qu’elle se trouve en orbite autour de son étoile, dont elle fait le tour en 290 jours. Selon la NASA, Kepler 22-b serait 2,5 fois plus large et 14 fois plus volumineuse que la Terre. Alors que sa masse reste indéterminée, les scientifiques estiment que cette planète se trouve dans la zone d’habitabilité de son étoile, tout comme la Terre avec le Soleil, son étoile. L’eau pourrait donc être présente sur Kepler 22-b, tout comme dans la série, puisque les habitants de Namek ne vivent que d’eau.

L’internaute ayant trouvé une forte ressemblance entre Namek et Kepler 22-b a lancé une pétition sur le site Change.org et qui sera adressée à la NASA dans le but de demander le changement de nom. Au moment de la rédaction de l’article, la pétition avait recueilli 111.445 soutiens, pour un objectif fixé à 150.000.

Malheureusement, la NASA ne devrait pas répondre favorablement à la demande de Lou Earley. De plus, le terme « Namek » vient du terme japonais « Namekuji » qui se traduit par « Limace », il y aurait tout de même plus avantageux comme nom à dénicher…