in

Cultiver sa salade dans sa cuisine, la nouvelle idée d’Ikea

Crédits : Capture vidéo / Youtube / Ikea

Le numéro 1 du mobilier et de la décoration en France, le suédois Ikea, veut permettre au grand public de pouvoir cultiver chez soi ses salades et autres plantes en hydroponie, en lançant une gamme de kits de jardins verticaux d’intérieur.

Le jardinage pour tous, telle est la nouvelle tendance sur laquelle surfe le géant suédois de l’ameublement et de la décoration Ikea. En effet, la marque lance désormais des kits de jardins verticaux d’intérieur qui vont permettre à chacun de cultiver ses propres salades, même en appartement. Une gamme baptisée Krydda/Växer.

Celle-ci est inspirée du concept de l’hydroponie, à savoir un type de culture qui ne nécessite pas de terre, mais seulement de l’eau, de la lumière, des solutions minérales, et éventuellement du gravier ou du sable. Les kits commercialisés par la multinationale suédoise se composent de petits pains de laine de roche absorbants pour faire germer les graines, d’ustensiles pour maintenir les graines à l’état humide jusqu’à ce que les plantes soient assez grandes, d’un ou plusieurs pots dans lesquelles elles sont ensuite transférées, de pierres ponces, ainsi qu’un bac lumineux pour qu’elles puissent croître 24h/24.

Une culture propre et rapide qui nécessite peu de place, et à laquelle toute la famille peut participer, l’occasion notamment d’intéresser les enfants aux plaisirs du jardinage et du soin apporté aux plantes et aux légumes. Pour mettre au point cette solution compacte, efficace et facile à utiliser à la maison, Ikea s’est associé avec l’Université suédoise des sciences agricoles. Différentes tailles et différentes formes composent cette gamme adaptée à tous les intérieurs et tous les budgets, puisque selon le kit choisi, cela peut coûter de 73 euros jusqu’à 293 euros.

Retrouvez ici toute la documentation nécessaire pour mieux vous informer sur cette nouvelle gamme de produits proposée par la multinationale Ikea.

Source : ikea