in

Une course de drones sera organisée à la rentrée sur les Champs-Élysées !

Crédits : Powie / Pixabay

Après l’organisation en avril d’une course de Formule E (Formule électrique) aux Invalides, Paris accueillera pendant la rentrée scolaire une course de drones sur les Champs-Élysées, une grande première !

Les amateurs de drones ont peut-être imaginé les Champs-Élysées survolés par ces engins virevoltants, et cette idée sera bientôt une réalité. La capitale française accueillera la première édition du Paris Drone Festival le 4 septembre 2016. À l’issue de cette journée, huit drones professionnels s’affronteront dans une course effrénée.

L’annonce de l’événement a été faite par Jean-Louis Missika, adjoint à la Mairie de Paris chargé du développement économique, lors de l’ouverture de la Connected Conference le 25 mai 2016. Il s’agit de populariser l’E-Sport (sport électronique) en Europe, qui fait déjà un carton outre-Atlantique, avec la collaboration de l’European rotor sports association (ESRA) qui se chargera de l’organisation de la course en elle-même.

圖1

À l’instar des courses de Formule 1, les courses de drones sont également très encadrées, et ce dans un circuit prévu à cet effet. Ce dernier prend alors la forme d’une énorme cage sans toit de 17 mètres de large sur une distance de 100 mètres. Des compétitions du même type apparaissent de manière régulière autour du monde, comme aux États-Unis où une ligue a été récemment créée, ou encore à Dubaï où s’est déroulé en mars le World Drone Prix, remportée par une jeune Anglaise de 15 ans.

Les fabricants de drones en profiteront pour faire des démonstrations destinées au public, qui pourra même s’essayer au pilotage, toujours dans le cadre de cages pour des raisons évidentes de sécurité. Par contre, aucun appareil amateur ne sera autorisé, ainsi, aucun membre du public ne pourra apporter son propre drone.

Sources : Le FigaroUberGizmo

Crédit image : Ville de Paris