in

Vous cherchez un emploi ? La Nasa recrute ses futurs astronautes qui poseront le pied sur Mars !

Crédits : Wikilmages/Pixabay

Ce mercredi 4 novembre, l’Agence Spatiale Américaine a annoncé qu’elle allait lancer, à partir du mois de décembre, une campagne de recrutement d’astronautes. Les sélectionnés seront formés en vue des prochaines missions autour de la Lune, et à terme, vers la planète Mars.

À l’heure actuelle, le corps actif des astronautes de la Nasa est composé de 47 membres et depuis les années 1950, 300 astronautes y ont été formés. Un chiffre qui sera bientôt revu à la hausse avec une campagne de recrutement des futurs astronautes annoncée par la Nasa ce mercredi 4 novembre 2015.

À compter de la mi-décembre 2015 jusqu’à la mi-février 2016, l’Agence spatiale américaine acceptera les candidatures, et elle annoncera la liste des personnes sélectionnées à la mi-2017. Pour postuler, il faut être de nationalité américaine et être pilote, ingénieur, médecin ou autre scientifique. Pour les pilotes, il faudra justifier d’au moins 1 000 heures de vol et pour les autres corps de métier, il sera préférable d’être détenteur d’une maîtrise ou d’un doctorat d’une université reconnue. Mais le comité de sélection étudiera également les bacheliers en ingénierie, en biologie, en sciences physiques ou en mathématiques. En outre, 3 ans d’expérience professionnelle sont demandés.

« Ce prochain groupe d’explorateurs américains de l’espace nous aidera à atteindre l’objectif de poser des humains sur la Planète Rouge. Ceux qui seront sélectionnés voleront sur des vaisseaux américains lancés depuis le sol des États-Unis, feront des avancées essentielles dans la science et la recherche à bord de la Station spatiale internationale et aideront à repousser les limites de la technologie dans l’espace lointain » explique Charles Boden de la Nasa.

Les astronautes formés seront amenés à rejoindre la Station Spatiale Internationale (ISS), mais également à voler sur des vaisseaux actuellement en cours de développement comme Dragon de SpaceX ou Orion, qui embarquera un équipage au-delà de notre orbite en préparation aux futures missions martiennes.

Source : Space