Ce rocher artificiel cache une étonnante habitation

Crédits : 2468klaus-cassube / Pixabay

Les habitats alternatifs sont à la mode et celui-là est extrêmement original, en effet c’est une maison dans un rocher!

Cet habitat original est surnommé Antoine, il est camouflé dans les Alpes suisses. Perché sur le flanc d’une montagne c’est en réalité un rocher artificiel qui fait partie d’un programme de résidence en pleine d’air, créé dans le parc de sculpture de Verbier en Suisse.

Surnommé par la population locale et le studio de conception : « Le coeur de Pierre » (Heart of Stone) a été construit dans un atelier spécialisé nommé « Bureau A » puis, a été acheminé jusque dans les hauteurs des Alpes, après 6 mois de travail.

Antoine est le personnage principal du livre d’un écrivain suisse Charles-Ferdinand Ramuz. Dans la nouvelle « Derborence », grâce à un rocher trouvé dans la vallée de Lizerne en 1714, Antoine réussit à survivre 7 semaines avant de pouvoir retrouver la civilisation, Antoine était donc le nom idéal pour cet habitat alternatif qui contient « Chauffage, table et lit ». Mais ce qui est encore plus extraordinaire, c’est qu’il est ouvert à tous, n’importe qui peut y séjourner librement !

 

Source : Gizmodo