in ,

Catspad, le distributeur automatique de nourriture pour votre chat

Crédits : Catspad.com

Vous avez un chat ou une chatte ? Cet outil automatique est destiné aux propriétaires d’animaux qui veulent partir pour un week-end ou être assurés que leur chat est nourri lorsqu’ils sont au travail. Bientôt disponible en précommande sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, Catspad est un distributeur d’eau et de croquettes. 

Imaginé par une start-up française, le Catspad se relie à votre réseau Wi-Fi et vous permet de programmer à distance les rations d’eau et de croquettes pour un ou plusieurs chats et connaître l’état des réserves. C’est un distributeur « intelligent et connecté » qui permet grâce à l’application d’anticiper le prochain remplissage de réserves. Autre particularité, Catspad est capable d’estimer le nombre de croquettes consommées par le chat, pour vérifier si l’animal se nourrit correctement. Enfin, doté d’une autonomie d’un mois, il est capable de fonctionner même lors d’une panne de courant avec sa batterie de secours. Les amoureux des chats peuvent être encore plus proches de leurs petits compagnons, et ce, peu importe où ils se trouvent dans le monde.

Mesurant 35 x 50 x 33 cm et pesant 4 kg à vide, le Catspad dispose d’une réserve de 1,7 kg de croquettes et intègre une fontaine de 8 litres d’eau.

La vidéo explicative: 

Source: Sciencesetavenir