in ,

Aveugle pendant 10 ans, cet homme peut à nouveau voir ses proches grâce à un oeil bionique

Crédits : iStock

10 ans qu’il vivait dans le noir le plus total, 10 ans qu’il n’avait pu regarder sa femme, la technologie vient d’offrir à Allen Zderad la possibilité d’ouvrir les yeux à nouveau et on voit son bonheur dans cette vidéo!

Atteint d’une variante de la DMLA, Allen Zderad était aveugle depuis une dizaine d’années. Souffrant de ne plus voir la lumière du jour et le visage de ses proches, il s’est porté volontaire dans un centre de recherche américain pour des expérimentations afin de recouvrer la vue de manière artificielle.

Pour voir de nouveau, Allen porte une paire de lunettes munie d’une mini-caméra. Un ordinateur reçoit les signaux vidéos et les transmet aux 60 électrodes implantées dans sa rétine qui retransmettent alors eux-mêmes les signaux à son nerf optique. Le cerveau interprète alors ce qu’il reçoit et donne une image à Allen. L’ensemble est flou, indistinct, mais il y a des formes et de la lumière et revivre cela, Allen Zderad en rêvait depuis des années.

Comme lui, 15 Américains ont déjà reçu un implant bionique et ont ainsi retrouvé la vue (ou ce qui s’en rapproche le plus en tout cas). Cette prouesse technologique résonne comme un espoir pour tous les aveugles, et principalement ceux atteints de la DMLA.


World News Videos | US News Videos
Source : Telegraph