in

Ce soir, ne manquez pas le direct vidéo depuis la Station Spatiale Internationale !

Expédition 37 à bord de l'ISS / Crédits : ESA

Ce mercredi 1er juin 2016, à 18h55 heure française, nous aurons l’occasion d’échanger en direct avec les membres de l’équipage de la Station Spatiale Internationale (ISS), par le biais de la fonctionnalité « live » de Facebook récemment ajoutée au réseau social.

C’est aussi dans ce genre de cas que l’on apprécie pleinement ce que les nouvelles technologies nous apportent au quotidien. Après avoir créé un compte Snapchat pour les astronautes, la Nasa va désormais également utiliser le plus grand des réseaux sociaux, Facebook, pour nous offrir une vision de ce qu’est la vie en microgravité, au plus près des astronautes et en direct.

Ce mercredi 1er juin 2016, à 18h55 heure française, et ce pendant une vingtaine de minutes, Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG de Facebook, va donc discuter avec les astronautes de la NASA et de l’ESA présents à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS). Il y jouera en réalité un rôle de médiateur, puisqu’il transmettra les questions des internautes aux trois membres de l’équipage qui participeront, les astronautes américains Tim Kopra et Jeff Williams et l’Anglais Tim Peake. Pour soumettre une question, rendez-vous sur la page de l’événement, ici.

Ainsi, toutes les questions que vous vous posez sur la vie à bord de la Station peuvent être soumises, traitées par la Nasa, puis posées aux trois compères qui orbitent à environ 400 km au-dessus de nos têtes, à une vitesse d’environ 27 600 km/h. L’occasion d’avoir plus d’informations sur l’actualité de l’ISS, par exemple la récente réussite du gonflage du module habitable gonflable BEAM, ou encore quelles ont été les conséquences du petit impact dans l’un des hublots du module Cupola conçu par l’Europe et intégré à la Station Spatiale Internationale depuis 2010.

Rendez-vous donc à 18h55 devant votre ordinateur et sur la page Facebook de la Nasa pour assister à cette grande première !

13343099_10154140034546772_2522432010135447362_n
Facebook

Sources : ISS/facebook, Nasa/facebook

Avatar

Rédigé par David Louvet-Rossi