in

Un anaconda géant rencontré par des pêcheurs au Brésil

Crédits : ddouk / Pixabay

Alors qu’ils étaient en train de faire une sortie en bateau sur la rivière Santa Maria de l’État du Mato Grosso do Sul (Brésil), ces trois personnes ont certainement fait la rencontre la plus impressionnante de toute leur vie. Ils ont en effet croisé le chemin d’un des plus gros serpents du monde…

Les médias sud-américains se sont rapidement fait l’écho de la rencontre qui s’est produite la semaine dernière entre trois Brésiliens et ce que certains appellent déjà «le plus gros anaconda du monde », bien que rien ne permette de l’attester.

Alors que Betinho Borges, sa femme Sirley Oliveira et leur ami Rodrigo Santos naviguaient tranquillement sur le lit de la rivière Santa Maria du Mato Grosso do Sul (Brésil), ces derniers ont soudainement repéré, non loin de la rive, un étrange animal en train de se cacher. Quelle ne fut pas leur surprise, lorsqu’en s’approchant, ils constatèrent qu’il s’agissait ni plus ni moins d’un anaconda géant ! Selon les estimations relayées par Le Parisien, le spécimen observé devait mesurer plus de 5 mètres de longueur pour un poids dépassant les 200 kilos.

Si la femme s’est rapidement mise à paniquer et à crier, les deux hommes ne se sont quant à eux pas démontés. L’un d’eux s’est même amusé, avec un sang-froid déconcertant, à attraper l’animal par la queue afin de mieux le montrer à la caméra. Fort heureusement, l’anaconda, qui semblait avoir mangé peu de temps avant, s’est rapidement effrayé et n’a pas tardé à retrouver sa liberté.

Après que la police de l’environnement ait eu vent de cette vidéo, les pêcheurs ont écopé d’une amende équivalente à 600$ par personne pour avoir perturbé et maltraité l’animal. Ces derniers risquent également un an et demi de prison s’ils sont condamnés pour avoir chassé ou pêché sans licence.

La vidéo de cette rencontre, qui a été diffusée sur YouTube ce vendredi 19 septembre, a quant à elle été vue près de 7 millions de fois à ce jour…

Sources: leparisien