Quand un alligator géant traverse devant des promeneurs

capture video

Une vidéo est en train de devenir virale sur les réseaux sociaux : celle d’un alligator massif traversant lentement un sentier devant des promeneurs impressionnés par la taille de l’animal qui n’ont pas manqué de filmer cette étonnante rencontre.

C’est dans la Circle B Bar Reserve, une réserve naturelle située près de Lakeland en Floride (États-Unis), que quelques touristes ont eu la surprise et le frisson de voir déambuler devant leurs yeux un alligator géant. Celui qui semble tout droit sorti d’un « Jurassic Park » est officieusement appelé alligator bossu. Il s’agit en réalité d’un alligator américain, une espèce qui couvre les rivières lentes et les marécages allant de la Caroline du Nord jusqu’au Rio Grande, au Texas.

Bien que l’animal soit impressionnant, sa taille n’est pas inhabituelle pour son espèce puisque selon le Smithsonian’s National Zoo & Conservation Biology Institute, les mâles peuvent atteindre une taille moyenne d’environ 3,4 mètres de long pour un poids de plus de 450 kilos. Les femelles sont quant à elles plus « petites » avec une taille moyenne atteignant 2,60 mètres. L’organisme nous apprend également que cette espèce est capable de vivre environ 50 ans en moyenne.

Dans cette vidéo prise par Kristi Buckley, touriste et témoin de la scène avec son mari, on voit l’animal déambuler très lentement pour traverser un chemin à seulement quelques mètres des touristes. Selon les témoignages et comme on peut le constater dans la vidéo, l’animal ne s’est montré agressif à aucun moment. Tant mieux quand on sait que ce dernier est doté d’environ 80 dents et que sa mâchoire est si puissante qu’elle peut détruire une carapace de tortue géante en un seul mouvement.