in

Un fauteuil roulant de Stephen Hawking mis en vente aux enchères

L'un des fauteuils roulants de Stephen Hawking, utilisé à la fin des années 80 et au début des années 90, sera mis en vente par la maison Christie's. Crédits : NASA/Paul Alers

La maison d’enchères Christie’s s’apprête à mettre en vente plusieurs objets ayant appartenu au physicien Stephen Hawking. Parmi eux figurent notamment l’un de ses anciens fauteuils roulants, ou encore son script des Simpsons.

Ce sont au total 22 objets ayant appartenu au célèbre et regretté Stephen Hawking qui seront prochainement mis aux enchères par la maison Christie’s. Y figurent son fauteuil roulant, un script, sa thèse de doctorat – Propriétés des univers en expansion, dont le prix est estimé entre 100 000 et 150 000 livres – ou encore de nombreux prix scientifiques décernés au physicien décédé en Mars dernier. Le bénéfice de ces ventes sera entièrement reversé à deux organisations caritatives, la Fondation Stephen Hawking et la Motor Neurone Disease Association.

Thomas Venning, responsable des livres et des manuscrits chez Christie’s, est par ailleurs revenu sur la mise en vente de l’un des fauteuils roulants de Hawking, définissant l’objet comme un symbole non seulement du handicap, mais également du “sens de l’humour” du physicien. Rappelons que le chercheur était apparu dans plusieurs épisodes de la série The Big Bang Theory, ou encore dans plusieurs épisodes des Simpsons. D’où la présence de l’un de ces scripts sur la liste des objets mis en vente. Vous retrouverez également une copie de son roman Une brève histoire du temps, signée d’une empreinte de son pouce, ou encore l’un de ses blousons préférés.

Notons également que des objets ayant appartenu à l’astronome Isaac Newton, au biologiste Charles Darwin et au physicien Albert Einstein seront également proposés. Si vous êtes intéressé·e, la vente aux enchères sera ouverte (en ligne) aux candidatures à compter du 31 octobre prochain, et se poursuivra jusqu’au 8 novembre.

Source

Articles liés : 

Stephen Hawking ne croyait pas en Dieu

Des “surhumains” pourraient bientôt dominer la planète avertissait Stephen Hawking

La théorie finale de Stephen Hawking sur notre univers vient d’être publiée

Un fauteuil roulant de Stephen Hawking mis en vente aux enchères
Notez cette actu