in ,

Il voulait prouver que la Terre est plate, ce platiste s’est finalement envolé à bord de sa fusée… mais tout ne s’est pas passé comme prévu

Capture vidéo Youtube

Vous souvenez-vous de Mike Hughes, cet américain de 61 ans qui depuis des années rêve de s’élancer par ses propres moyens dans l’espace pour prouver que la Terre est plate ? L’homme a enfin pu décoller, mais le “voyage” ne s’est pas déroulé comme prévu !

En 2014, Mike Hughes – dit “Mad Mike” – avait déjà réussi un décollage, mais la fusée de sa propre conception avait explosé en plein vol bien que l’homme ait miraculeusement survécu. L’intéressé a également été obligé d’annuler une nouvelle tentative prévue en fin novembre 2017 en raison de problèmes mécaniques, n’ayant par ailleurs pas reçu l’aval des autorités américaines pour le lancement.

Ce samedi 24 mars 2018, Mike Hughes a enfin pu redécoller du désert de Mojave, à une distance d’environ 250 kilomètres à l’est de Los Angeles. Sa tentative n’a pas été couronnée de succès puisqu’en effet, la fusée n’a été propulsée qu’à 571 mètres de hauteur, une altitude bien plus basse que n’importe quel avion de ligne ! Or son but est depuis le début de s’élever assez haut afin de prouver que la Terre est plate.

Le décollage a été immortalisé par NoiZe TV dans une vidéo visible en fin d’article, et selon l’assistant de Mike Hughes, la fusée aurait atteint une vitesse de 560 km/h avant de déployer son premier parachute. Comme l’indique le Huffington Post, l’homme a survécu car les deux parachutes ont pu amortir la chute de l’engin. Cependant, Mad Mike s’est blessé au dos et a été transporté sur une civière après être resté longtemps couché au sol.

Crédits : capture Youtube / NoiZe TV

Interrogé par l’Associated Press, Mike Hughes, chauffeur de limousine de profession, a déclaré :

« Je suis soulagé. Je suis fatigué d’entendre des gens dire que je suis un dégonflé et que je n’ai même pas construit de fusée, j’en ai marre, maintenant j’ai réussi, je l’ai fait. »

Sources : Associated PressHuffington PostMashable

Il voulait prouver que la Terre est plate, ce platiste s’est finalement envolé à bord de sa fusée… mais tout ne s’est pas passé comme prévu
Notez cette actu