in

En images : le drone-taxi EHang a pris son envol !

Capture vidéo Youtube

La firme chinoise EHang a diffusé des images de son prototype de drone taxi transportant des passagers. Celui-ci a été testé dans diverses conditions météorologiques et suivant plusieurs scénarios de vol.

Il y a deux ans lors du CES 2016, nombreux étaient les amateurs à découvrir l’appareil proposé par EHang : le drone-taxi 184 capable de transporter un pilote et son passager. Le 5 février 2018, la société chinoise a posté une vidéo (visible en fin d’article) montrant des phases de tests de l’appareil menées par son créateur Huazhi Hu dans la région de Guangzhou (Canton – Chine). Même le maire de la ville s’est essayé au pilotage de l’engin.

Alors que l’appareil serait capable de réaliser des vols de 23 minutes sans interruption, aucune date de mise sur le marché du produit n’a pourtant été communiquée. En effet, il semble que EHang attende que soient définies certaines règles concernant ce type d’appareil, qui n’existe pas au sein des différents trafics. Par exemple la ville de Dubaï avait déclaré être intéressée par ce concept et voulait l’utiliser dès juillet 2017, mais évidemment cela avait été très optimiste. Reste à savoir si EHang pourra se mettre d’accord avec certains états au niveau des réglementations afin d’obtenir les autorisations de commercialisation.

Crédits : EHang

En revanche, le drone taxi n’est pas totalement prêt et devrait faire l’objet d’autres tests – notamment au niveau de la sécurité – afin de déclarer la machine apte à être éventuellement mise sur le marché. EHang n’est d’ailleurs pas la seule entreprise à s’être lancée dans le concept de drone taxi puisque c’est le cas d’Uber ou encore d’Airbus. Le constructeur européen a d’ailleurs communiqué sur son intention de commercialiser son taxi volant baptisé Vahana pour l’an 2020, celui-ci ayant effectué son premier vol il y a quelques jours.

Sources : TechCrunchSiècle DigitalFutura Sciences

En images : le drone-taxi EHang a pris son envol !
Notez cette actu