in

L’armée russe dévoile sa future tenue de combat à la pointe de la technologie

Capture Youtube

La future armée russe pourra bientôt se targuer de porter l’armure corporelle la plus avancée de tous les temps. Le Ratnik-3 sera notamment doté d’un exosquelette et d’une technologie capable de résister à une explosion nucléaire.

La Russie ne fait jamais dans la dentelle et ces futures armures en sont une fois de plus la preuve. Un équipement totalement nouveau est en train d’être mis au point pour l’armée russe. Oleg Faustov sera le concepteur de ce tout dernier modèle nommé Ratnik-3 mis à disposition de l’armée russe à partir de 2022. « Cela fait penser à Star Wars, pourtant il s’agit du prototype d’un costume de combat qui donnera aux soldats russes l’avantage sur les champs de bataille de l’avenir », peut-on lire dans le Daily Mail. « L’équipement de pointe comprend un exosquelette conçu pour renforcer la force et l’endurance, un gilet pare-balles et même une montre capable de résister à une explosion nucléaire. Le kit tout noir comprend également un casque du même genre que celui des Stormtroopers avec une visière en verre teinté et une mini-lampe de travail fixée sur le côté ».

D’un poids total de 24 kilogrammes, cette nouvelle armure comprend une cinquantaine de nouveaux éléments comparée aux versions précédentes avec notamment des armes d’infanterie, des munitions ou encore des moyens de communication et de navigation dernier cri, outre les éléments cités ci-dessus. La montre, incorporée à la tenue, sera notamment en mesure de conserver « toutes ses propriétés après l’impact des radiations et des impulsions électromagnétiques, par exemple lors d’une explosion nucléaire ». Voici un aperçu de cette nouvelle armure :

Il semblerait que l’avenir de la façon dont les Hommes se feront un jour la guerre se joue maintenant. Les États-Unis, de leur côté, travaillent également sur une combinaison de combat de haute technologie. Le costume, inspiré par la culture pop, a été surnommé Iron Man. Les armes seront également mises à niveau dans les prochaines années, avec notamment des armes laser actuellement déployées sous diverses formes à travers le monde. La Marine des États-Unis dispose actuellement de son Laser Weapons System (LaWS) monté sur l’USS Ponce, pour se défendre contre les frappes de drones et, éventuellement, les missiles entrants. La Chine a par ailleurs déjà équipé ses soldats d’armes laser conçues pour aveugler les ennemis.

Source

L’armée russe dévoile sa future tenue de combat à la pointe de la technologie
Notez cette actu