in

En direct : cet homme couve des œufs depuis le 30 mars !

Crédits : Capture vidéo / AFP

L’artiste français Abraham Poincheval est un adepte des performances artistiques hors du commun. La dernière en date : couver des œufs comme une poule. Ne demandez pas à quoi cela sert, admirez plutôt !

Abraham Poincheval est un « performeur » considérant l’art créatif comme une aventure. Depuis l’an 2000, l’intéressé s’est fait connaître par le biais de ses multiples performances qu’il qualifie « d’expéditions extrêmes », telles que passer une semaine dans un trou de soixante centimètres de diamètre dans la terre, s’enfermer dans le ventre d’un ours naturalisé durant près d’une semaine ou encore naviguer sur le Rhône dans une bouteille géante !

Présent au palais de Tokyo à Paris depuis le 30 mars 2017, Abraham Poincheval couve littéralement des œufs, une première dans le monde artistique puisque personne n’avait osé le faire auparavant. Nous sommes en droit de nous interroger sur les motivations d’une telle expérience, tandis que cette performance arrive juste après celle consistant à hiberner dans le ventre d’un ours.

« Avec l’ours, il y avait un début de lien à l’animalité, j’avais envie de poursuivre avec du vivant », poursuit l’intéressé.

Le spectacle qu’offre l’artiste est plutôt étonnant. L’homme trône sur son nid placé dans une cage de verre nommée vivarium et entouré de ses provisions (eau et nourriture). Il est possible de lui parler directement au palais de Tokyo où il sera présent pour une vingtaine de jours encore ou bien le suivre en direct (ci-dessous). Une caméra fixe l’artiste tandis qu’une seconde montre les douze œufs couvés. La nuit, l’artiste quitte son nid et s’allonge juste à côté pour dormir. Verrons-nous un œuf éclore grâce à Abraham Poincheval ? Qui vivra verra !

La prochaine expérience prévue par l’artiste consistera à « marcher sur les nuages », mais à ce stade, nous n’avons pas plus de détails !

Sources : RTLOuest France

En direct : cet homme couve des œufs depuis le 30 mars !
Notez cette actu