6. L’île brésilienne Queimeda Grande
À 150 km au large de Sao Paulo au Brésil, le cas de cette île aussi appelée île aux serpents est très particulier. Il n’est pas du tout interdit de s’y rendre, mais elle abrite la plus grosse concentration de serpent au monde. C’est d’ailleurs le seul endroit où l’on trouve le Jararaca-ilhoa ou cobra jaune, qui est le serpent venimeux le plus mortel.

7. Le Bohemian Grove
Le Bohemian Grove est une propriété privée de 11 km◊ appartenant au Bohemian Clubb, située à Monte Rio en Californie. Ce club est une société secrète qui réunit soi-disant « l’élite » et les personnes les plus influentes de la planète. Chaque année les 2000 membres de ce club, pour la plupart Américains et Européens se réunissent pendant deux semaines pour des raisons inconnues. Tout ce que l’on sait, c’est que cette réunion est appelée la « Cremation of Care », le bucher des soucis.

8. Les archives du Vatican
On raconte que l’ancien pape Jean-Paul II en était sorti en pleurant. La bibliothèque de livres interdits du Vatican est strictement privée, seuls les papes peuvent y pénétrer librement. Même les plus hautes autorités de la hiérarchie catholique ne peuvent y pénétrer sans une autorisation exceptionnelle. Procès de Galilée, excommunication de Martin Luther, confession des Templiers… Des archives secrètes pouvant apparemment représenter un danger pour l’Eglise et l’humanité.

9. Le White Gentlemen Club
Si vous n’appartenez pas à la haute société britannique, mieux vaut ne pas tenter d’y pénétrer. Ce club, situé au cœur de la capitale londonienne est en effet un endroit strictement réservé aux nobles anglais tels que le prince Charles ou le duc de Cambridge. Fondé en 1693 pour vendre du chocolat chaud, boisson extrêmement rare à l’époque, on ne sait pas ce qu’il s’y passe aujourd’hui ni à quoi ce lieu secret de réunion peut bien servir.

10. ADX
ADX, aussi surnommée « l’Alcatraz des Rocheuses » est la prison la mieux gardée du monde. Quand on y rentre, on n’en ressort jamais. Située à Florence dans le Colorado, c’est en effet une prison pour hommes, de très haute sécurité, conçue pour héberger les prisonniers jugés les plus dangereux et nécessitant un contrôle étroit. Les détenus passent 23 heures sur 24 à l’isolement. Parmi eux le français Zacharias Moussaoui, le 20ème pilote resté au sol le 11 septembre 2001, le chef mafieux Vincent Basciano ou l’agent du FBI appartenant aux services secrets soviétiques Robert Hanssen.
