in

La Tesla Roadster rouge d’Elon Musk prête pour aller dans l’espace !

Crédits : SpaceX

SpaceX se prépare au lancement inaugural de sa fusée Falcon Heavy, le lanceur le plus lourd de l’arsenal SpaceX, avec une capacité de charge utile de 54 tonnes. Avec le temps, SpaceX espère utiliser cette fusée pour envoyer des astronautes en orbite, sur la Lune et sur Mars. En attendant, c’est une voiture qui se rendra dans l’espace. Et pas n’importe laquelle.

Fondamentalement, le Falcon Heavy fait partie intégrante de la mission de SpaceX d’inaugurer une ère de voyages spatiaux abordables et de rétablir la capacité de lancement domestique aux États-Unis. Avec le lancement inaugural qui doit avoir lieu au plus tôt en janvier 2018, il est aujourd’hui l’heure de peaufiner les détails. En témoigne cette photo de la charge utile qui sera – comme promis – envoyée dans l’espace : la Tesla Roadster rouge cerise d’Elon Musk.

Crédit : SpaceX

Le lancement inaugural aura lieu au Launch Complex 39A de SpaceX, situé au Kennedy Space Center en Floride. Cette même plate-forme de lancement est l’endroit où la mission historique Apollo 11 fut lancée le 16 juillet 1969, envoyant les premiers astronautes sur la Lune. Après son lancement, la fusée enverra sa charge utile dans une orbite solaire héliocentrique, ce qui la placera à une distance à peu près égale à l’intervalle qui sépare Mars du Soleil.

« J’aime la pensée d’une voiture qui dérive apparemment sans fin à travers l’espace et qui peut-être sera découverte par une race extraterrestre des millions d’années dans le futur », répond Elon Musk interrogé sur Twitter sur le choix de sa cargaison. Dans le fond, que pourrait-on en conclure sur les humains ? Peut-être qu’ils étaient à la fois respectueux de l’environnement et assez « flashy ».

Bien que la date exacte du lancement reste encore à déterminer, il ne fait aucun doute – étant donné l’importance de ce vol – que les yeux du monde seront fermement fixés sur cette fusée gigantesque.

Alors bonne chance SpaceX ! Et bonne chance à toi petit Roadster !

Source