in

Japon : Ils inventent la combinaison intégrale anti-moustiques !

Crédits : bibilab

La chaleur peut être très intense au Japon durant l’été, et le taux d’humidité élevé est une aubaine pour la prolifération des moustiques. Toutefois, il existe dans ce pays une combinaison spéciale anti-moustique qui vous donnera presque l’apparence d’un astronaute !

Durant l’été au Japon, il suffit de regarder les jambes de ces dames pour se rendre compte que les moustiques s’adonnent à un véritable festin chaque soir. Évidemment, les solutions existent sous plusieurs formes : prises à recharges, sprays à la citronnelle, etc. Cependant, leur efficacité laisse parfois à désirer et l’on se retrouve souvent à chasser ces satanées bestioles plutôt que d’entamer une bonne phase de sommeil comme il se doit.

Les Japonais, toujours très innovateurs, ont mis au point une combinaison intégrale anti-moustiques afin d’arriver à la perfection en termes de protection. Pour le coté esthétique, il faudra toutefois repasser, car il est possible de trouver plus sexy en matière de chemise de nuit ! Baptisée Netsmen, elle est le fruit du travail de l’entreprise nippone Bibi Lab.

Netsmen-Combinaisons-Anti-Moustiques-5
Crédits : bibilab

Cette combinaison semble être la solution la plus fiable pour se prémunir des moustiques, mais également de tous les autres insectes, une véritable barrière presque digne de celle d’un apiculteur. Après l’avoir badigeonnée de spray anti-insectes, la combinaison s’enfile comme un genre de grenouillère, et se ferme par le biais de multiples fermetures éclair au niveau du cou, du torse, des poignets et des chevilles.

Netsmen-Combinaisons-Anti-Moustiques-3
Crédits : bibilab

Bibi Lab semble avoir pensé à toutes les subtilités. En effet, la combinaison Netsmen est équipée d’une énième fermeture éclair placée en bas du dos, dans le cas où le besoin d’aller au toilettes (pour faire la grosse affaire) se ferait sentir.

Netsmen-Combinaisons-Anti-Moustiques-4
Crédits : bibilab

La société nippone propose sa combinaison par lot de trois (pour environ 50€), déclinée en tout autant de couleurs. Selon le schéma ci-dessous, il y aurait une combinaison spéciale pour le bricolage se faisant au garage, une autre pour jardiner et une dernière pour rester sur la terrasse (équipée d’une véranda), donc à moitié dedans et dehors.

Netsmen-Combinaisons-Anti-Moustiques-2
Crédits : bibilab

Sources : Nippon ConnectionRocket News 24

Crédit photos : Bibilab