Pérou : Un trou béant s’ouvre sur la route et provoque un spectaculaire accident

Sur une route au nord du Pérou, une voiture avec trois passagers à bord s’est fait littéralement engloutir par l’affaissement soudain de la chaussée. Un phénomène communément appelé « sinkhole »...
Capture d’écran 2016-02-10 à 20.52.38

Sur une route au nord du Pérou, une voiture avec trois passagers à bord s’est fait littéralement engloutir par l’affaissement soudain de la chaussée. Un phénomène communément appelé « sinkhole » ou « doline » en français.

Un couple et sa fillette de 2 ans ont vu leur voiture être aspirée dans un trou d’environ 5 mètres de large alors qu’ils étaient à bord du véhicule. Prise au piège au beau milieu d’un carrefour fréquenté, la famille a pu s’extirper du véhicule grâce à l’aide de nombreux passants médusés par la scène dont ils avaient été témoins. Heureusement, personne n’a gravement été blessé et les occupants du véhicule ont ensuite été transportés à l’hôpital par mesure de précaution.

Cet affaissement soudain de la chaussée est appelé « sinkhole » ou « doline » en français. C’est un phénomène qui se caractérise par la formation soudaine d’un trou circulaire causé par l’érosion des sous-sols. Les fortes pluies dans la région de Trujillo dans le nord du pays sont sans doute à l’origine de cet accident.

Les sinkholes peuvent se former n’importe où, mais on les trouve plus fréquemment en Chine , en Suisse, au Guatemala ou encore aux États-Unis. L’État de Floride, fortement touché par le phénomène, a récemment reçu le surnom peu flatteur de « Sinkhole Alley ».

Source : HuffingtonPost

 


Vous aimerez aussi