Voici la batterie externe pour mobile de Tesla

Crédits : Tesla

La société Tesla, spécialiste des voitures autonomes, investit un marché différent, celui des des smartphones en proposant un chargeur doté de plusieurs ports pour une compatibilité optimale. Cependant, concernant ce produit, Tesla jouerait beaucoup sur son image de marque et sur le design plutôt que sur les performances réelles de l’appareil.

Tesla fait actuellement couler de l’encre après avoir présenté sa dernière automobile, le Roadster Tesla ainsi que son camion 100 % électrique, le Tesla Semi. Cependant, un autre produit qui s’est fait plus discret est récemment apparu : le Tesla Powerbank, une batterie externe pour mobiles.

Si l’apparition de ce produit peut en surprendre plus d’un, il faut savoir que Tesla dispose déjà d’une gamme très fournie à destination des conducteurs mais chaque produit n’est pas forcément utilisable seulement en voiture. Citons par exemple le sac de voyage, le porte-clés, les gants en cuir, le thermos, ou encore la coque d’iPhone. Néanmoins, le Tesla Powerbank semble être une sorte de version mini du Tesla Powerwall, une batterie grand public destinée à fournir de l’électricité dans les foyers, prévue pour servir en cas de coupure de courant.

Crédits : Tesla

Côté technique, la batterie Tesla Powerbank affiche une capacité de 3300 mAh, ce qui n’est pas vraiment exceptionnel au vu de ce qui existe sur le marché en termes de rapport qualité/prix. Plusieurs ports sont présents tels que l’USB, le MicroUSB et le Lightning (Apple) mais l’USB-C manque. Le côté exceptionnel de ce chargeur se situe plutôt au niveau du design, en effet, l’appareil semble élégant, plutôt compact et donc assez facile à transporter.

Pour un prix de 45 dollars, cette batterie pour mobile est idéale pour les amateurs désirant tout simplement se payer « un morceau de Tesla » sans rechercher les meilleures performances ou le meilleur tarif ! Pour information, le Tesla Powerbank utilise une seule cellule 18650, la même que celles les batteries équipant les automobiles X et S qui en utilisent 5300 et 8300 suivant le modèle.

Sources : Siècle DigitalPresse Citron