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Regardez cette Audi e-tron remontant une piste de ski à très forte inclinaison !

Crédits : capture Youtube / Audi

Le constructeur automobile allemand Audi a décidé de frapper un grand coup de communication à propos de son SUV électrique « e-tron ». Il y a quelques jours, une impressionnante vidéo promotionnelle a été publiée, mettant en scène le véhicule remontant une pente de ski d’une l’inclinaison de 85 % !

Le remake d’une ancienne pub

Tout d’abord, rappelons que l’Audi e-tron avait déjà fait parler d’elle durant l’été 2018. En effet, le constructeur avait fait la démonstration d’un prototype équipé d’une option « rétroviseurs virtuels » en remplacement des traditionnels miroirs. Il était alors question d’un système de caméras retransmettant les images sur des écrans Oled de 7 pouces, situés dans les contre-portes aux extrémités du tableau de bord. Audi a encore récemment décidé de faire dans le sensationnel, à la veille de la commercialisation de ce nouveau véhicule.

En 1986, Audi avait réalisé une performance incroyable en voulant montrer les capacités de sa transmission intégrale Quattro. Le véhicule utilisé à l’époque était une Audi 100 CS Quattro ayant remonté une pente de ski inclinée à 77 % à Kaipola (Finlande). Dans une vidéo publiée le 19 février 2019, Audi fait référence à cet événement dans le cadre d’une nouvelle performance encore plus impressionnante.

En effet, il s’agissait de promotionner le SUV électrique e-tron qui devrait être mis sur le marché dans quelques semaines. Le fait est que ce véhicule a remonté la terrible piste Mausefalle située dans la station Kitzbühel (Autriche), une vertigineuse piste de descente de ski alpin inclinée à 85 % ! Par ailleurs, le volant avait été confié à Mattias Ekström, pilote automobile suédois deux fois champion DTM en 2004 et 2007.

Crédits : capture Youtube / Audi

Un moteur en plus pour l’occasion

Au vu de la performance, certains se sont sûrement frotté les yeux ! En réalité, il faut savoir que le véhicule ayant remonté la piste autrichienne était une version spécialement préparée pour l’occasion. Audi a en effet développé pour ce e-tron « de compétition » une motorisation spéciale composée de deux moteurs électriques sur le train arrière, et d’un troisième moteur sur le train avant. Ainsi, la puissance combinée atteignait 503 ch – contre 360 ch pour le modèle d’origine.

Évidemment, nous déconseillons formellement aux futurs propriétaires du e-tron de série de se lancer sur une telle pente ! Outre la motorisation, le véhicule en question avait été équipé de jantes 19 pouces et de pneus cloutés. Audi n’avait pas non plus lésiné sur la sécurité avec de nombreux équipements : arceau-cage, siège baquet à harnais ou encore câble de secours sans treuil.

La version en série du Audi e-tron – et ses 360 ch – promet une autonomie de 400 km et évidemment, la présence d’une transmission intégrale Quattro. Ce véhicule concurrencera les autres SUV électriques que sont le Tesla Model X et le Jaguar I-Pace.

Sources : ElectrekAutoplus

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