in

Cet ingénieux gadget 3 en 1 va révolutionner la sieste dans les airs !

Crédits : Kickstarter / NapUP

Faisant actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif, un nouveau gadget destiné à nous faire passer un bon moment en avion a déjà fait des émules. Les concepteurs ont bien l’intention de révolutionner la sieste dans les airs !

Les personnes ayant déjà pris l’avion – en classe économique notamment – le savent très bien. Dormir relève souvent du parcours du combattant : manque d’espace pour les jambes, secousses, bruit et autres mouvements n’aident pas à trouver le sommeil ! Divers dispositifs existent déjà tels que le bandeau SmartSleep et l’oreiller connecté Somnox, destinés à mieux trouver (et garder) le sommeil.

Un nouveau concept a fait son apparition : le NapUp FLY, qui fait actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Il s’agit d’un gadget combinant trois dispositifs, dont un masque de sommeil, un coussin et une paire d’écouteurs (en option). Il s’agit de bénéficier d’un confort optimal ainsi que d’une bonne stabilité.

Comme l’indique la start-up américaine NapUp, il est question d’un « système de bord personnel de sommeil » attaché à l’arrière de l’appui-tête du siège. La partie masque viendra se rabattre sue le visage du passager, comme le montre la vidéo visible en fin d’article. Le dispositif est par ailleurs étudié pour éviter les mouvements de tête comme le fait de basculer sur un côté lors du sommeil et déranger son voisin.

L’une des versions du casque – le Napup Fly + – comporte une paire d’écouteurs qui peut être reliée à un appareil via une prise jack. Ainsi, il est possible d’écouter de la musique afin de ne pas être importuné par les bruits de l’avion (voir ci-dessous).

NapUP
Crédits : Kickstarter/ NapUP

La campagne de financement participatif vient tout juste de démarrer, mais celle-ci semble avoir déjà pris un certain élan avec plus d’une centaine de contributeurs. Ils ont déjà promis un tiers de l’objectif fixé à 30 000 dollars. Les premières livraisons sont attendues pour avril 2019.

Sources : Digital TrendsSiècle Digital

Articles liés :

Pour réduire le bruits des avions, ces chercheurs pensent avoir trouvé la solution !

Quels sont les risques pour la santé à voyager en avion ?

Décalage horaire : Pourquoi est-il plus long de se remettre d’un vol vers l’est ?