in

Vous avez aimé Wall-e ? Découvrez le charmant robot de compagnie Vector !

Crédits : Anki

Avez-vous apprécié le célèbre robot Wall-e, qui a connu un certain succès en 2009 avec le film d’animation du même nom ? Vous allez peut-être l’oublier avec l’arrivée de Vector, un véritable « robot de compagnie » !

À l’origine de ce projet, la société Anki basée en Californie (États-Unis), qui s’était déjà illustrée en 2016 avec son robot Cozmo, plutôt destiné à l’apprentissage du code chez les plus jeunes. Le nouveau robot de chez Anki – baptisé Vector – est quant à lui réellement voué à interagir avec son ou ses propriétaires. Il fait donc office de compagnon, comme l’explique la page dédiée sur le site du fabricant.

Actuellement, le robot Vector fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme KickStarter. Alors qu’il reste plus d’une vingtaine de jours, le projet a déjà reçu plus du double de la somme réclamée à l’origine, à savoir 500 000 dollars.

Le seul point commun entre Cozmo et Vector se trouve au niveau de leur apparence, car il est ici question d’un design totalement identique. En revanche, la différence se jouera au niveau des échanges avec le propriétaire. Contrairement à son prédécesseur, Vector est taillé pour interagir et semble avoir une personnalité. En effet, celui-ci peut saluer son propriétaire, manifester sa joie ou son mécontentement, ou encore se faire caresser puisque celui-ci est muni de capteurs dédiés.

Le robot Vector peut être configuré comme un simple compagnon divertissant ou comme un véritable assistant qui pourra prendre des photos à 360°, répondre à des questions ou encore proposer des jeux éducatifs. L’objet est également équipé d’une caméra HD avec un champ à 120°, de quatre microphones et d’un capteur infrarouge afin d’éviter les obstacles. Par ailleurs totalement autonome, la machine se rechargera d’elle-même en cas de batterie épuisée en se dirigeant vers la station dédiée.

La campagne de financement propose le robot Vector au prix de 199 dollars, pour une livraison en octobre 2018. La société Anki a également annoncé une mise sur le marché ultérieure au tarif de 250 dollars.

Source

Articles liés :

Voici Cozmo, le robot intelligent pour les enfants aux airs de Wall-E

Solitude : un robot de compagnie bientôt offert à 230 millions de Chinois ?

Nous sommes peut-être déjà dans une dystopie à la Wall-E !