in ,

Voici le WinkPen, le stylo qui écrit avec n’importe quel liquide

Crédits : Jessica Chan / Kickstarter

Jessica Chan est une jeune inventrice américaine qui désirait créer une alternative durable à quelque chose que nous utilisons au quotidien. Ainsi, elle a mis au point le WinkPen, un stylo qui n’utilise pas d’encre, mais n’importe quel liquide coloré pour écrire.

Jeter son stylo ou le recharger d’encre ne sera plus que de l’histoire ancienne si vous décidez d’utiliser le WinkPen. Mis au point par Jessica Chan, une jeune inventrice américaine, ce stylo compte révolutionner notre manière d’appréhender leur utilisation, en utilisant tous types de liquides pour les retranscrire sur papier.

Son nom, WinkPen, est issu de la contraction entre « Wine » pour vin, et « Ink » pour encre. Mais si vous n’avez pas de vin à disposition, aucun problème, car tous les liquides colorés pourront jouer le rôle de l’encre. L’idée est née « de la volonté de créer une alternative durable à quelque chose que nous utilisons au quotidien », selon Jessica Chan. Réussi, car en utilisant du jus de fruit, du vin ou de la sauce soja, c’est avec une encre 100 % biodégradable que nous écrirons, contrairement aux encres actuellement utilisées.

Équipé d’une plume en verre réversible, le WinPen permet une calligraphie de grande ou de petite taille. Pour écrire, rien de plus simple et c’est une sorte de retour en arrière, puisqu’il suffit de tremper la plume dans un récipient contenant le liquide de son choix, livré avec le WinkPen. Il est aussi très facile à nettoyer.

L’écologie était au centre des idées de Jessica Chan. « Contrairement aux stylos jetables ou aux stylos-plumes, il ne deviendra pas un déchet et n’en produira pas ». Réutilisable, durable, et de longue durée, le WinkPen contribue à atténuer la culture du « jetable » et a l’avantage d’utiliser de l’encre bon marché disponible pratiquement partout.

Récemment en campagne de financement participative sur la plateforme Kickstarter, l’objectif de 47 000 $ (environ 42 000 €) a été atteint, et dépassé puisque la somme des dons a finalement dépassé les 60 000 $ (environ 46 000 €). WinkPen devrait être commercialisé à partir du mois de juillet de cette année.

 Source : kickstarter