Voici le Splash Drone, le drone qui peut vous sauver la vie en mer !

Crédits : Capture vidéo

Ce drone waterproof et amphibie a été initialement pensé pour le sauvetage en mer. Cependant, il s’avère être très utile aux personnes désirant immortaliser leurs vacances, de par son équipement et sa conception ingénieuse.

Équiper son drone d’une caméra vidéo puis capturer les images d’un littoral est le rêve de tout amateur digne de ce nom, mais faire survoler sa machine au-dessus de l’eau est également source de crainte. En effet, la peur de perdre son drone dans l’eau freine toute fantaisie à ce niveau-là.

La société SwellPro a donc décidé de proposer une solution innovante pour permettre ce genre de prouesse. Le Splash Drone est en capacité de transporter une caméra GoPro de manière sûre, sans crainte de perdre son matériel.

La machine est montée sur un châssis en Acrylonitrile butadiène styrène (ABS) qui comporte des trains d’atterrissage en carbone à assemblage rapide. Le Splash Drone est également muni d’hélices en carbone d’une taille de 12 pouces (30,5cm) et de moteurs brushless 590kV traités pour résister à la corrosion causée par l’eau de mer.

Le Splash Drone serait extrêmement résistant en cas de chute et serait en capacité de voler par tout type de temps, en résistant par exemple à des vents de 45km/h, tout en restant efficace. Il peut aussi transporter un objet pesant 1 kg au maximum grâce à son mécanisme de largage muni d’un crochet. L’objet (une caméra GoPro par exemple) peut être libéré à tout moment sur simple commande.

Totalement adapté à la prise d’images aériennes, le Splash Drone est également conçu pour les prises de vue sous-marines lorsqu’il est équipé d’un caisson étanche pour GoPro. Il pourra donc aussi logiquement transporter la caméra sous une pluie battante.

Disponible en France sur le site fabricant, le Splash Drone est décliné en deux versions : la version SaR (Search and Rescue), utilisant les fonctions de base liées au sauvetage en mer, ainsi que la version Auto, intégrant des commandes intelligentes telles que la fonction atterrissage/décollage automatique, mais aussi des fonctions offrant la possibilité d’effectuer des vols prédéfinis.

Voici la vidéo de démonstration du Splash Drone :

Sources : Les NumériquesSurf Prevention

Crédit photos : Swellpro