in

Voici le design du premier hôtel de luxe de l’espace !

Crédits : Philippe Starck

Philippe Starck est l’auteur du design de l’hôtel de luxe destiné à héberger les premiers touristes de l’espace. Commandé par Axiom Space, celui-ci devrait être opérationnel dès 2022.

Nous sommes nombreux à rêver d’aller dans l’espace, et ceci deviendra sûrement une réalité pour certains. En effet, avec la privatisation de la Station spatiale internationale annoncée par la Maison-Blanche en début d’année et prévue pour 2024, les entreprises privées portées sur le tourisme spatial ont déjà des projets.

C’est le cas de la société Axiom Space basée aux États-Unis, qui s’est donné la mission de construire la première station spatiale commerciale. Les premières missions d’arrimage de modules vers l’ISS devraient débuter en 2019, et il est entre autres question d’y installer un hôtel de luxe capable d’accueillir huit personnes – dont un astronaute professionnel.

L’hôtel en question a été dessiné par Philippe Starck, créateur, designer et décorateur d’intérieur français connu internationalement pour ses créations depuis les années 1980. L’intéressé a par ailleurs déclaré ceci sur son propre site :

« Une station spatiale est régie par une loi fondamentale : la gravité zéro. Contrairement aux contraintes de la vie terrestre, la vie dans l’espace offre une liberté multi-directionnelle. Ma vision est de créer un œuf confortable, amical, où les murs sont doux et en harmonie avec les valeurs des mouvements du corps humain en apesanteur. Cette dématérialisation sera une première approche de l’infini. Le voyageur devrait ressentir physiquement et mentalement son action de flottement dans l’Univers. »

Crédits : Philippe Starck

Il s’agit évidemment d’un hôtel de luxe, comme en témoigne l’intérieur de la capsule (tissu doré, daim, LED’s). À noter également l’accès au Wi-Fi et la présence de larges hublots pour garder une vue imprenable sur l’espace.

Le tarif client a été communiqué : 55 millions de dollars pour une dizaine de jours de voyage. Par ailleurs, les personnes qui décideront de partir devront effectuer un stage de préparation de deux semaines et être âgées d’au moins 21 ans. Enfin, les clients auront le droit de participer à de petites missions de recherche scientifique proposées par la société exploitante.

Crédits : Philippe Starck

Sources : DezeenWe Demain

Notez cet article