in

Voici le classement des animaux les plus mignons de l’année 2014

Crédits : Capture vidéo / Youtube / nature video

2014 touchant à sa fin, la célèbre revue scientifique Nature a décidé de réaliser une vidéo présentant les animaux les plus craquants observés par les scientifiques au cours de cette année.

Les animaux sont tellement mignons qu’ils arrivent même à nous attendrir au travers certaines vidéos scientifiques. En effet, même si ces dernières ont pour vocation de traduire des faits de façon objective et neutre, il est parfois bien difficile de rester de marbre en découvrant la bouille ou le comportement de certains êtres vivants. C’est notamment pour cette raison que la célèbre revue scientifique Nature a décidé de rompre avec ses habitudes afin de nous proposer une vidéo regroupant les 10 animaux les plus craquants observés par les chercheurs durant l’année 2014.

Parmi les êtres que vous pourrez découvrir au sein de cette rétrospective figurent notamment : des grenouilles qui étirent leurs jambes d’une manière quasi artistique, le poulpe « Dumbo », des ouistitis qui apprennent une nouvelle tâche en regardant la télé, un koala qui se rafraîchit en faisant un câlin à un arbre et un chien qui marche sur ses pattes avant… en urinant ! Pour la petite histoire, sachez que ce dernier point fait référence à une étude au sein de laquelle les scientifiques avaient observé que les canidés étaient davantage enclins à faire leurs besoins selon l’axe Nord/Sud. Les résultats de cette recherche ont cependant été vivement critiqués à posteriori…

Par ailleurs, la revue Nature intègre également au sein de son classement deux « animaux » synthétiques. Alors que le premier est un bébé manchot robotique ayant permis à des chercheurs d’étudier des oiseaux de cette espèce sans les apeurer, le second, appelé « Kilobot », est une petite machine capable de collaborer avec plus de mille de ses semblables dans le but de réaliser des figures géométriques complexes.