Voici le classement des animaux les plus mignons de l’annĂ©e 2014

Crédits : Capture vidéo / Youtube / nature video

2014 touchant à sa fin, la célèbre revue scientifique Nature a décidé de réaliser une vidéo présentant les animaux les plus craquants observés par les scientifiques au cours de cette année.

Les animaux sont tellement mignons qu’ils arrivent mĂªme Ă  nous attendrir au travers certaines vidĂ©os scientifiques. En effet, mĂªme si ces dernières ont pour vocation de traduire des faits de façon objective et neutre, il est parfois bien difficile de rester de marbre en dĂ©couvrant la bouille ou le comportement de certains Ăªtres vivants. C’est notamment pour cette raison que la cĂ©lèbre revue scientifique Nature a dĂ©cidĂ© de rompre avec ses habitudes afin de nous proposer une vidĂ©o regroupant les 10 animaux les plus craquants observĂ©s par les chercheurs durant l’annĂ©e 2014.

Parmi les Ăªtres que vous pourrez dĂ©couvrir au sein de cette rĂ©trospective figurent notamment : des grenouilles qui Ă©tirent leurs jambes d’une manière quasi artistique, le poulpe « Dumbo », des ouistitis qui apprennent une nouvelle tĂ¢che en regardant la tĂ©lĂ©, un koala qui se rafraĂ®chit en faisant un cĂ¢lin Ă  un arbre et un chien qui marche sur ses pattes avant… en urinant ! Pour la petite histoire, sachez que ce dernier point fait rĂ©fĂ©rence Ă  une Ă©tude au sein de laquelle les scientifiques avaient observĂ© que les canidĂ©s Ă©taient davantage enclins Ă  faire leurs besoins selon l’axe Nord/Sud. Les rĂ©sultats de cette recherche ont cependant Ă©tĂ© vivement critiquĂ©s Ă  posteriori…

Par ailleurs, la revue Nature intègre également au sein de son classement deux « animaux » synthétiques. Alors que le premier est un bébé manchot robotique ayant permis à des chercheurs d’étudier des oiseaux de cette espèce sans les apeurer, le second, appelé « Kilobot », est une petite machine capable de collaborer avec plus de mille de ses semblables dans le but de réaliser des figures géométriques complexes.