in

Il sera bientôt possible de se promener dans un parc rempli de dinosaures en réalité virtuelle !

Crédits : Capture vidéo

Les dinosaures passionnent depuis longtemps comme en témoigne la célèbre saga Jurassic Park ayant débuté en 1993. Bientôt, il sera possible de se faire peur dans un jeu de réalité virtuelle fortement inspiré de cet univers baptisé Ark Park. Souvenez-vous, ne vous mettez pas à courir à la vue d’un vélociraptor !

Eh oui, les dinosaures ont dominé notre planète bien avant notre apparition alors que le fantasme de retour à la vie a été popularisé par John Parker Hammond, atypique personnage du premier volet de la saga cinématographique Jurassic Park. Ce dernier avait dépensé des fortunes pour parvenir à cloner des dinosaures à partir d’échantillons de moustiques fossilisés contenant du sang provenant des reptiles.

L’éditeur de jeux vidéo Snail Games s’est allié à Peacock Studios pour concocter le jeu de réalité virtuelle Ark Park qui sera disponible en 2017 et jouable avec les casques Oculus Rift, HTC Live et Playstation VR. Sous la forme d’une application, le jeu proposera à l’utilisateur de vivre une expérience hors du commun en se confrontant aux petits et gros dinosaures enfermés dans un parc.

Reprenant en grande partie le concept du film puisqu’il permet de se déplacer à pied ou dans un véhicule, le jeu Ark Park permet également de chevaucher des dinosaures et même de prendre des selfies en leur compagnie, ce qui aurait été évidemment très mal vu dans un des films de la saga Jurassic Park. Le jeu est par ailleurs une véritable aventure où logique et action s’entremêleront dans une quête aussi passionnante que périlleuse.

Le jeu devrait apparaître tout d’abord sur Playstation VR dès l’an prochain et Sony a publié il y a quelques jours un premier trailer permettant de découvrir la fameuse application. Cette vidéo laisse d’ailleurs croire que l’immersion dans cet univers devrait être incroyable à en juger les images impressionnantes qui nous sont offertes !

Voici le fameux trailer diffusé par la société nipponne :

Sources : Réalité-VirtuelleActuGamingGameKult