in ,

Vidéo : frappé par la foudre, un arbre brûle de l’intérieur

Crédits : Capture vidéo

On sait qu’il ne faut jamais se mettre sous un arbre en cas d’orage et au vu de cette vidéo, il y a peu de chances pour que l’on prenne ce risque. Publiée par une célèbre chaîne météo américaine, on y voit un arbre brûler de l’intérieur après avoir été frappé par la foudre.

Si plus de 7,6 millions de personnes suivent la page Facebook de la chaîne météo américaine The Weather Channel, ce n’est pas forcément pour avoir les prévisions météo des prochains jours. C’est plutôt pour le contenu viral régulièrement publié par la page qui décrit la nature comme « un fabricant original de contenus viraux ».

Il y a quelques jours, une impressionnante vidéo y a d’ailleurs été publiée : celle d’un arbre qui brûle de l’intérieur après avoir été frappé par la foudre. Nous sommes à Saint Louis, dans le Missouri, le 1er mars dernier et le fait que l’arbre soit situé au beau milieu d’un cimetière ajoute une touche de mystère à l’ambiance.

La télévision locale WKRG explique que l’éclair a fait exploser la base de l’arbre et qu’il ne reste plus « qu’une partie de la base en train de brûler » alors que de l’autre côté et depuis l’extérieur, l’arbre a l’air intact. « La raison de cette explosion réside dans le fait que l’eau qui se trouvait dans l’arbre et dans le sol a chauffé rapidement. Elle s’est mise à bouillir et s’est dilatée, ce qui a causé l’explosion de l’arbre puisque les molécules d’eau en pleine dilatation n’avaient plus aucun endroit où aller. On peut clairement voir par où l’éclair est passé, mais c’est la base qui a subi le plus de dégâts », peut-on y lire.

La vidéo :

La scène est réellement impressionnante et nous prouve une fois de plus qu’en cas d’orage, se réfugier sous un arbre est la pire des idées.