in

Victime d’une embolie pulmonaire, l’Autopilot de sa Tesla l’emmène à l’hôpital

Crédits : Capture vidéo

Un avocat américain propriétaire d’une Tesla Model X a été victime d’une embolie pulmonaire alors qu’il roulait sur l’autoroute. Il a alors utilisé l’AutoPilot de sa voiture électrique, qui l’a conduit jusqu’à l’hôpital où il a pu être pris en charge rapidement.

Au mois de mai dernier, le système de pilotage automatique de Tesla était placé au cœur d’une polémique, après qu’un premier accident mortel a eu lieu au volant de l’un de ces véhicules. Un nouveau fait divers implique ce système baptisé AutoPilot mais cette fois-ci, avec une fin heureuse pour le propriétaire du véhicule. Lorsque l’on conduit seul sur l’autoroute, il arrive parfois de penser à ce qu’il arriverait en cas de malaise pour tenter de garder le contrôle de sa voiture. C’est exactement ce qui s’est produit pour cet avocat américain.

Joshua Neally a récemment acquis un Model X de Tesla, un SUV électrique. Alors qu’il roulait sur l’autoroute en direction de son travail, l’avocat a été victime d’une embolie pulmonaire. Après avoir prévenu sa femme par téléphone qu’il devait se rendre à l’hôpital, la douleur s’est fait trop intense, et il a alors activé l’AutoPilot de sa Tesla pour le conduire sur les 30 km qui le séparaient de l’hôpital le plus proche. Après avoir quitté l’autoroute, il a réussi à faire l’effort de conduire les derniers hectomètres avant de se présenter aux urgences, où il a rapidement été pris en charge.

De retour chez lui le lendemain, les médecins lui ont confié qu’il était chanceux d’être en vie, et qu’il aurait été plus prudent d’appeler une ambulance et de l’attendre sur la bande d’arrêt d’urgence. Mais l’homme était confiant en son véhicule, ayant déclaré au magazine KY3 qu’il n’y avait aucun risque de “traverser la route et rentrer dans quelqu’un ou dans un mur de rochers“.

Source